Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Sam 21 Fév 2015 - 15:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui ce troisième film est plutôt appréciable!  

Il est plein de bonnes choses, et il ne s'écartait pas trop du livre, contrairement aux suivants!

102 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Sam 21 Fév 2015 - 16:01

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Belle analyse Yoyo!
Par contre l'acteur qui joue Remus (je ne sais plus son nom) est parfait  
Qu'est ce que tu n'aimes pas chez lui?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

103 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Sam 21 Fév 2015 - 16:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
C'est David Thewlis! Wink
En effet, pour l'avoir vu dans pas mal de film, je ne suis pas très fan de son jeu... Neutral
Et puis, surtout, je trouve qu'il est beaucoup trop vieux pour jouer Lupin... Confused

On peut faire la même remarque à Gary Oldman (Sirius) mais au moins lui je trouve que c'est un super acteur!



Dernière édition par yoyo25 le Ven 20 Mar 2015 - 19:13, édité 1 fois

104 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Dim 22 Fév 2015 - 15:05

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
chacun ses gout yoyo. Mais merci pour cette analyse, en plus je ne savais pas que Emma Tompson avait jouait dans ce film, c'est vrai qu'elle est méconnaissable, mais celalui va bien.

105 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Sam 14 Mai 2016 - 10:42

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je continue mon revisionnage de toute la saga ^^ Du coup, en passant je vous donne mon avis sur le troisième film (en spoiler parce que c'est assez long ^^) :

Spoiler:
Après l’excellent Harry Potter et la chambre des secrets, il aura fallu patienter un an et demi avant de découvrir au cinéma le troisième épisode de la saga : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Pour sa troisième aventure, Harry Potter va être confronté à Sirius Black qui vient de s’évader d’Azkaban dans le but, apparemment, de le tuer. Dans le même temps, une sous intrigue va nous raconter les débuts mouvementés de Hagrid comme professeur de soins aux créatures magiques.

L’histoire de ce film est très intéressante, c’est, pour moi, la plus intéressante des trois premiers films. Pourquoi ? Tous simplement parce que, enfin, la saga ne présente plus son univers, mais le développe. Ce film ne sert pas à installer l’univers, il est déjà existant, il sert à lancer l’intrigue principale de la saga.

Le film prend son temps pour lancer cette intrigue ce qui lui permet de bien développer les personnages déjà existants, et de bien présenter les nouveaux qui se révéleront très importants pour la suite.

Cette intrigue est d’autant plus intéressante que pour la première fois dans la saga, ce n’est pas Harry qui va décider d’enquêter sur un mystère, il ne va pas courir vers le danger, c’est le danger qui va s’imposer à lui.

Le deuxième point sur lequel l’intrigue change de celles des deux premiers films, c’est qu’à l’inverse de ceux-ci où à la fin tout rentre dans son état normal, au final Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban change tout. L’univers évolue réellement, ce n’est plus le même à la fin du film, la menace est toujours présente (elle l’est même plus qu’au début) quand se termine le film.

La sous intrigue concernant Hagrid et Buck est plutôt bien traitée et se révèle très importante pour l’histoire du film tout en permettant de développer encore un peu plus le personnage d’Hagrid.

Le film contient plusieurs très bons rebondissements, la plupart inattendus. On pourra juste déplorer quelques facilités scénaristiques et quelques incohérences.

Comme je le disais, le film prend son temps pour bien lancer l’intrigue de la saga. Mais il passe très vite, on ne voit pas le temps défiler. La raison est simple, en plus d’avoir une histoire très intéressante, le dernier acte du film est assez long mais est découpé en deux grosses parties avec un voyage dans le temps entre deux (ce qui donne de très bonnes séquences).

Les scènes d’action sont assez bonnes (bien qu’assez rares), et évidemment il y a le traditionnel match de quidditch. Cette scène a encore réussi à élever le niveau par rapport aux autres films. Je disais que le match dans Harry Potter et la chambre des secrets était très dynamique, presque épique. Eh bien, ici, le match est réellement épique et très différent de ceux des deux premiers films.

Ce film est beaucoup plus sombre que les deux précédents. Là, on a vraiment quitté l’ambiance enfantine. Les rares restes de cette ambiance se retrouvent dans les dialogues entre les élèves, mais finalement, ils ont juste des dialogues dignes des jeunes adolescents, c’est tout à fait normal. Quelques touches d’humours bien dosés viennent apporter malgré tout un peu de légèreté à l’atmosphère du film.

Les acteurs sont toujours aussi bons, les jeunes acteurs qui jouent les élèves, continuent de progresser. Alan Rickman est toujours aussi excellent dans le rôle de Rogue.

Plusieurs acteurs rejoignent la saga et viennent encore augmenter la qualité d’un casting déjà grandiose. Tout d’abord, Michael Gambon reprend brillamment le rôle de Dumbledore après le décès de Richard Harris.

Ensuite, je vais m’arrêter sur quatre autres acteurs qui rejoignent le casting : Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black, David Thewlis dans celui de Remus Lupin, Emma Thompson dans celui de la professeure Trelawney et Timothy Spall dans celui de Peter Pettigrew. Je vais faire simple : ils sont tous excellents dans leurs rôles respectifs. La Professeure Trelawney est vraiment très drôle. Gary Oldman arrive à jouer à la perfection les deux facettes de son personnage.

L’un des seuls nouveaux décors de ce film, c’est celui de Poudlard…

Je ne rigole pas, ils ont vraiment créé un nouveau décor pour le lieu principal depuis le début de la saga, et honnêtement, je suis très partagé. Autant j’adore vraiment ces nouveaux décors, le domaine de l’école est vraiment magnifique, je le préfère largement à celui des deux premiers films. Mais ce qui me dérange, c’est qu’ils font ce relooking en plein milieu de la saga… ça casse totalement la cohérence entre les deux premiers films et le reste de la saga. Déjà que l’ambiance enfantine de ces deux films faisait un réel contraste entre eux et la suite de la saga, mais maintenant, même les décors les mettent en marge du reste de la franchise. C’est vraiment dommage, ces nouveaux décors auraient dû être directement ceux des premiers films.

La musique, toujours composée par John Williams, est excellente. Les thèmes emblématiques de la saga sont bien entendus toujours présents, mais de très bons thèmes tout aussi marquants se rajoutent à eux. J’ai eu un réel coup de cœur pour la chorale qui chante à l’arrivée des élèves à Poudlard.

Pour conclure, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est un excellent film qui lance parfaitement l’intrigue de la saga. J’aurais pu dire qu’il est nettement meilleur que Harry Potter et la chambre des secrets (ce qui est vrai sur plusieurs points), mais, honnêtement, le changement de décors en plein milieu de la saga m’a quand même un peu tapé sur les nerfs (malgré que, encore une fois, les nouveaux décors sont excellents), donc je dirais simplement que ce film est aussi bon que son prédécesseur et promet de très bonnes suites.

106 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Lun 16 Mai 2016 - 9:02

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Très bonne critique encore une fois Max! Wink
(c'est super de ramener un peu de vie dans de vieux topics!)

Personnellement, je suis divisée concernant ce film...
Divisée car je le trouve vraiment bon alors qu'il ne garde rien ou presque des deux films précédents...
Cuaron a clairement voulu apporter son style à l'univers HP ; château et alentours totalement repensés, héros en tenue moldue à la mode, thème musical revisité, photographie beaucoup plus sombre et moderne, aspect enfantin amoindri, liberté prise concernant le livre etc
Bref, fini l'univers à la Dickens instauré dans les deux premiers films! Cuaron a décrété que les sorciers devaient vivre dans leur époque, qu'ils devaient être habillés de façon contemporaine, que leur monde bien que magique n'était pas si différent de celui des moldus, et j'ai trouvé ça assez perturbant en tant que fan, surtout si on a comme moi adoré les deux premiers opus.
Pourtant le film est excellent. Cuaron est un réalisateur visionnaire, ambitieux, créatif, peut-être plus encore que Colombus, à qui on pourrait reprocher de ne pas avoir su se démarquer des romans.
Mais voilà, après deux films passés à poser les bases de l'univers HP, j'aurai aimé que Cuaron se montre un peu plus soucieux de conserver une cohérence avec ce qui avait déjà été réalisé (et pas seulement en termes d'acteurs ou de lieux magiques), afin d'éviter de donner naissance à une franchise un peu "bâtarde"... Eledhwven

107 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Lun 16 Mai 2016 - 9:28

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
yoyo25 a écrit:Très bonne critique encore une fois Max! Wink
(c'est super de ramener un peu de vie dans de vieux topics!)


Merci beaucoup Smile en fait ce sont des critiques que j'ai écrite pour mon blog, j'ai décidé de refaire toute la saga vu que 2016 sera vraiment l'année du grand retour pour Harry Potter (sur scène et au cinéma), bien qu'il ne soit jamais vraiment parti tant qu'il y en a qui lui sont resté fidèles Wink

Du coup, j'ai voulu vous faire partagé mes critiques en temps réel ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi à propos des modifications, j'adore le nouveau château, mais ça me dérange un peu qu'ils l'aient relooké en plein milieu de la saga ^^

108 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Jeu 3 Nov 2016 - 18:36

Invité

Invité

Sinceres salutations, personellement j'adore ce troisième film, c'est à partir de celui-ci qu'on voit que le trio sort du monde de l'enfance, le film est moins "enfantin" que les précédents bien que je les aiment aussi ^^

109 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Jeu 3 Nov 2016 - 18:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Je l'ai revu récemment avec mon chéri...
Même s'il n'est pas parfait, je suis folle de l'ambiance de ce film, les musiques, les plans... Vraiment, c'est un de mes préférés. <3


_________________
Be yourself no matter what they say. 

110 Re: [HP3] Votre avis sur le film le Jeu 7 Sep 2017 - 12:57

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Je visionne encore et encore ♥

C'est clairement l'un de mes préférés et ils ont tellement bien choisi l'acteur pour incarner Lupin ♥


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit