Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 20 Oct 2010 - 0:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Le sang de Pétunia n'est pas à 100% moldu: sa soeur est une sorcière, son neveu aussi... Dudley aurait donc pu hériter de ce pouvoir.
Comment pensez-vous alors que les Dursley auraient réagis ?

Je pense que sa mère l'aurait accepté, avec un peu de mal peut-être, un peu de rancœur, mais elle l'aurait aimé.
Quand à Vernon... Je ne sais pas trop, j'aurais aimé voir sa tête lorsque son Dudlynouchet aurait reçu sa lettre XD
Je doute qu'il ai pu divorcer de Petunia, mais il aurait eu bien plus de mal à encaisser la chose...

Alors, Dudley serait-il devenu pour vous le talentueux petit sorcier de ses parents, ou la nouvelle honte de la famille ?

J'attends vos avis !


_________________


Philly

2 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 20 Oct 2010 - 8:11

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar
Un outil de vengeance probablement. Parce que pour moi, le fait que les dursley détestent autant la magie est probablement du à l'envie et la jalousie.
Alors si leur petit dudleychéri avait pu entrer dans ce monde, ils auraient vite changé d'attitude envers le monde magique et auraient tout fait pour qu'il surpasse Harry ou lui rende la vie impossible à Poudlard. Ils auraient donc été fiers de lui !

3 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 20 Oct 2010 - 8:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Samara a écrit:Un outil de vengeance probablement. Parce que pour moi, le fait que les dursley détestent autant la magie est probablement du à l'envie et la jalousie.

pour Petunia oui, mais Vernon... j'ignore s'il a complètement suivi sa femme puis s'est forgé ses propres préjugés ou si il a toujours eu autant de haine envers ce qui sortait du commun...


_________________


Philly

4 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 20 Oct 2010 - 14:09

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar
Ah bonne question !! Je pense que Vernon et Petunia auraient d'abord refusé de l'envoyer à Poudlard, et Dudley n'aurait certainement pas voulu y aller... Après, scénario au choix :
- soit au bout du compte il va, mourant de trouille, mais réussissant au bout du compte à se faire à ce monde et à ne plus avoir de préjugés (je le vois bien à Serpentard devenir le bouledogue de Draco lui aussi et toujours faire des conneries --').
- soit il n'y va pas, potasse ça pendant l'année, puis revoie Harry aux grandes vacances et commence à l'envier et à se dire que tout compte fait, être sorcier, ça peut être super cool, surtout si c'est pour casser du Potter !

Donc je rejoins aussi Samara sur l'idée d'en faire un outils de vengeance **!

5 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Jeu 21 Oct 2010 - 2:18

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Mione-chan a écrit:Ah bonne question !! Je pense que Vernon et Petunia auraient d'abord refusé de l'envoyer à Poudlard, et Dudley n'aurait certainement pas voulu y aller...

oh, joli !!! je n'avais pas pensé à ça, mais ça semble tout à fait crédible !!

il n'y va pas, potasse ça pendant l'année, puis revoie Harry aux grandes vacances et commence à l'envier et à se dire que tout compte fait, être sorcier, ça peut être super cool, surtout si c'est pour casser du Potter !

bien possible aussi, rien que de se dire qu'il pourrait effrayer encore plus facilement les mioches du quartier, faire léviter les gâteaux sans bouger de sa chaise... XD


_________________


Philly

6 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Ven 22 Oct 2010 - 16:16

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Je pense que, au début en tout cas, entre Harry et lui ça aurait été la haine, les coups bas tout ça, il aurait certainement rallié le camp Malfoy et serait devenu un compagnon permanent de Crabbe et Goyle : ils ont tellement de points communs !

Après, comme ils reviennent de toute façon chez les Dursley, la situation aurait pu évoluer entre eux - déjà, je pense que Duddley aurait bien besoin de l'aide d'Harry pour les devoirs, tout ça. Ils pourraient se supporter pendant les vacances, mais pas du tout pendant l'année...

Pour les Dursley, Petunia aurait certainement trouvé une façon de justifier ses années de "les-sorciers-c'est-horrible" et Vernon,..bah, j'imagine qu'il ferait tout pour prouver à Harry que, encore une fois, Duddlynouchet-face-de-cochon le surpasse en bien des points. N'empêche, j'aurais aimé voir la tête de Duddley quand il saurait que Harry est super riche dans le monde des sorciers, et qu'il n'a pas besoin de ses vieilles fringues XD

7 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Dim 24 Oct 2010 - 18:43

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Lily' a écrit:Je pense que, au début en tout cas, entre Harry et lui ça aurait été la haine, les coups bas tout ça, il aurait certainement rallié le camp Malfoy et serait devenu un compagnon permanent de Crabbe et Goyle : ils ont tellement de points communs !

je ne pense pas qu'il aurait rejoint le clan de Malefoy: il aime trop mener les gens, et si il avait voulu gérer les 2 autres gorilles (ils se seraient bien entendus, ces 3 là!), je doute que ça aurait plu à Malefoy.. Il aurait certainement collé la frousse de sa vie à Dudley-queue-de-cochon !
J'imagine bien Dudley à Poufsouffle ! Serpentard lui correspondrait bien aussi, c'est vrai... Et Durmstrang encore mieux !!

lily a écrit:Après, comme ils reviennent de toute façon chez les Dursley, la situation aurait pu évoluer entre eux - déjà, je pense que Duddley aurait bien besoin de l'aide d'Harry pour les devoirs, tout ça. Ils pourraient se supporter pendant les vacances, mais pas du tout pendant l'année...

A mon avis Dudley aurait plutôt maltraité Harry, comme à son habitude (il devient bien après sa mésaventure avec les Détraqueurs). Je vous dis pas la galère pour respecter l'interdiction de faire de la magie hors de Poudlard !

Lily a écrit:Pour les Dursley, Petunia aurait certainement trouvé une façon de justifier ses années de "les-sorciers-c'est-horrible" et Vernon,..bah, j'imagine qu'il ferait tout pour prouver à Harry que, encore une fois, Duddlynouchet-face-de-cochon le surpasse en bien des points.

Tout à fait d'accord !


lily a écrit:N'empêche, j'aurais aimé voir la tête de Duddley quand il saurait que Harry est super riche dans le monde des sorciers, et qu'il n'a pas besoin de ses vieilles fringues XD

ah, là j'avoue


_________________


Philly

8 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Dim 24 Oct 2010 - 22:07

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
~¤elyon¤~ a écrit: je ne pense pas qu'il aurait rejoint le clan de Malefoy: il aime trop mener les gens, et si il avait voulu gérer les 2 autres gorilles (ils se seraient bien entendus, ces 3 là!), je doute que ça aurait plu à Malefoy.. Il aurait certainement collé la frousse de sa vie à Dudley-queue-de-cochon !

Haha, tu viens de me faire penser à un truc...ça aurait pu tourner un peu mal par la suite entre Malfoy et Duddley, genre dispute pour Crabbe et Goyle, ça aurait été drôle xD Mais sinon c'est vrai que il aime mener, mais il aurait aussi apprécié d'être associé au nom Malfoy je pense non ?

~¤elyon¤~ a écrit: A mon avis Dudley aurait plutôt maltraité Harry, comme à son habitude (il devient bien après sa mésaventure avec les Détraqueurs). Je vous dis pas la galère pour respecter l'interdiction de faire de la magie hors de Poudlard !

Haha oui, moi j'ai été influencée par une scène de Fic ou Duddy est soumis à l'imperium et qu'il dit à Harry qu'en fait il est sorcier, et puis qu'ils s'entendent plutôt pas trop mal >_<" mais tu as totalement raison en fait =P Han oui, trop la misère pour lui, je crois pas qu'il aurait tenu longtemps xD

9 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mar 9 Nov 2010 - 22:13

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:Le sang de Pétunia n'est pas à 100% moldu: sa soeur est une sorcière, son neveu aussi... Dudley aurait donc pu hériter de ce pouvoir.
Comment pensez-vous alors que les Dursley auraient réagis ?



J'attends vos avis !
Je ne suis pas d'accord avec toi dès le debut de ton post : et cela peut etre un debat interessant : mais ce qui suit ne reste que l'interpretation des lmectures de JKR
Je ne crois pas , que l'on soit " sorcier que par le sang.

Il y a un don , une capacite à etre sorcier ou non ( et puis les chanceux de se le transmettre de generation en generation)
Pour moi , certains moldus ont ce "don " , ce pouvoir , cette experience genetique de naitre " sorcier " .
Les sangs purs generent des anomalies à se reproduire entre eux ...Cela est verifier en Irl et dans les ouvrages de HP .
Pour moi les parents Evans et Granger sont de purs moldus ayant deux gamines dotés d'un don ...
Petunia du coup , a beaucoup souffert de ne pas partager ce don avec Lily et aurait adore que son fils fasse partie de Poudarld
Pour moi , la peur de la sorcellerie de Petunia est une facade , elle a admire sa soeur mais a jalousé sa particularité
Petinia refuse l'idée d'etre " QUELCONQUE " avec un mari quelconque par une aggressivite qu'elle reporte sur son neveu..

je pourrait etre intarrissable sur le sujet
et je trouve plein de circonstances attenuantes à Petunia et pas à son mari qui a peut de l'etranger et fait du racisme primaire


10 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mar 9 Nov 2010 - 22:56

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Très belle analyse, Cebenna ! Wink

Pour moi les parents Evans et Granger sont de purs moldus ayant deux gamines dotés d'un don...

Entièrement d'accord ! Ces Sangs-de... Hum, ces "nées-moldues" :hii: ont un don particulier, une simple mutation génétique (les Sorciers sont des mutants !!! Des X-Men avant l'heure ! XD

Petunia du coup , a beaucoup souffert de ne pas partager ce don avec Lily et aurait adore que son fils fasse partie de Poudarld
Pour moi , la peur de la sorcellerie de Petunia est une facade , elle a admire sa soeur mais a jalousé sa particularité
Petinia refuse l'idée d'etre " QUELCONQUE " avec un mari quelconque par une aggressivite qu'elle reporte sur son neveu...

Je suis également d'accord avec toi sur la jalousie particulière de Pétunia ! Elle n'est en fait qu'une jalouse, aigrie de ne pas à son tour être "extraordinaire"...

je trouve plein de circonstances attenuantes à Petunia et pas à son mari qui a peut de l'etranger et fait du racisme primaire

A la peur de l'étranger s'ajoute le mépris de la différence, je pense Wink Un sentiment encore plus fort que les différences "sanguines" des Sorciers... (zut alors, mon Maître n'est pas le meilleur en extermination XD)

11 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mar 9 Nov 2010 - 23:10

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bellatrix Black a écrit:Très belle analyse, Cebenna ! Wink



J'ai un brin , voir beaucoup peur que le film ne transmette pas les sentiments de Petunia d'une part ET SURTOUT l'emouvante preuve d'amour , de tolerance ,de remise en question , de mea culpa etc etc de Dudley ..... Il fallait lire entre les lignes , mais qu'est ce que c'etait vrai et touchant ..en quelques mots


12 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mar 9 Nov 2010 - 23:30

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
La preuve que JK a un talent fou =D

Il suffit de regarder à qui et à quoi elle a fait référence en imaginant mon Maître et toute sa cour ! Hum pardon, je ne change jamais xD Mr.Red

Nous sommes unanimes à ce propos, Pétunia et Dudley ont dans le fond un côté plutôt touchant...
Mais Vernon ne l'est pas, n'est-ce pas ?

J'ai beaucoup aimé, dans le septième tome, lorsque l'Ordre force les Dursley à partir (avant la fuite des sept Potter (sept, comme par hasard ! ^^)) et que Pétunia s'apprête à dire quelque chose... J'ai tellement attendu de cette phrase...
Je pense qu'elle voulait dire à Potter que malgré toutes leurs différences elle l'aimait énormément, ainsi que sa mère... Mais les années auprès de son mari l'ont endurcie...
Et, la véritable question, est : comment Potter aurait réagi ?
Je persiste à crier haut et fort que Potter est tout sauf un saint ! ^^

Pour en revenir à Dudley... Croyez-vous qu'il ait subitement changé de comportement seulement à cause des Détraqueurs ? (qui m'ont fait flipper, d'ailleurs ><)

Et comme je suis étourdie, cela ne changera jamais, j'ai oublié de tenter de répondre à la question principale... : je pense que, si Dudley avait eu le don exceptionnel d'être un Sorcier, il aurait certainement suscité l'euphorie de sa mère (de son père, on en doute), et aurait peut-être eu la possibilité d'aller à Gryffondor ?

Après tout, son caractère de cochon (sans jeu de mot XD) n'a été forgé que par ses parents... S'il avait appris dès sa pré-adolescence que le monde magique existait réellement, peut-être n'aurait-il pas été si exécrable avec Potter...
Par le comportement dont il a pu et su faire preuve dans le septième tome, mais aussi par ses parents proches (Evans et Potter fils tout comme le père), Dudley mériterait sa place à Gryffondor... Non ?

Ceci n'était pas une plaidoirie. ^^

13 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 0:15

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
[quote="Bellatrix Black"]La preuve que JK a un talent fou =D


Et, la véritable question, est : comment Potter aurait réagi ?
Je persiste à crier haut et fort que Potter est tout sauf un saint ! ^^

Pour en revenir à Dudley... Croyez-vous qu'il ait subitement changé de comportement seulement à cause des Détraqueurs ? (qui m'ont fait flipper, d'ailleurs ><)

Elle a un talent fou ...on peut le dire et le clamer !
Potter James etait (un enfant) et un ado bien né , sans aucune preoccupation que le paraître et le sport .
Populaire il se permettait même le bysutage

Bref , James Potter etait le gosse pretentieux beau ,invulnerable qui se la pete et humilie les autres et qui est faché quand les autres le contredisent ou le critiquent






14 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 2:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Il était comme ça, jeune en effet ! je pense que l'age, son amour pour Lily, avoir un enfant et la guerre l'ont changé ^^

sinon, pour répondre à ton premier post dans ce sujet, Cebenna... wao ! tu m'as laissé sans voix, je ne l'avais jamais envisagé comme ça !
C'est une chose que j'adore avec les HP: je découvre toujours un nouveau sens à chaque lecture, et les nombreux fans ici me font toujours découvrir de nouvelles façon d'interpréter ce qu'a écris JKR ! Bref, je te tire mon chapeau


Bellatrix Black a écrit:Je pense qu'elle voulait dire à Potter que malgré toutes leurs différences elle l'aimait énormément, ainsi que sa mère...

Juste, merci... je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur ce que je voulais exactement entendre de la bouche de Tuny à ce moment là, et cette façon d'interpréter son hésitation à parler, à ce moment là... je vais mieux dormir cette nuit !


_________________


Philly

15 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 11:09

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bellatrix Black a écrit:La preuve que JK a un talent fou =D



J'ai beaucoup aimé, dans le septième tome, lorsque l'Ordre force les Dursley à partir (avant la fuite des sept Potter (sept, comme par hasard ! ^^)) et que Pétunia s'apprête à dire quelque chose... J'ai tellement attendu de cette phrase...
Je pense qu'elle voulait dire à Potter que malgré toutes leurs différences elle l'aimait énormément, ainsi que sa mère... Mais les années auprès de son mari l'ont endurcie...
^^[/size]

je plussoie et partage ton interprétation : en fait, son silence son hésitation sont beaucoup plus parlant qu'un long discours .
Quant à Dudley , il a été formaté dès le berceau a detester ce qui etait different chez son cousin , il prend conscience un peu tard certes et en moment de crise de l'importance de harry dans sa vie . S'il avait été sorcier , sa personnalité même ainsi que celle du petit à lunette en auraient été changées++ ..a reflechir quant à l'appartenance d'une maison de ces deux là ....mais surement pas gryffondor , ni pour l'un ni pour l'autre ..cela serait le debut d'une autre histoire lol

16 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 19:58

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
cebenna a écrit:
Bellatrix Black a écrit:La preuve que JK a un talent fou =D



J'ai beaucoup aimé, dans le septième tome, lorsque l'Ordre force les Dursley à partir (avant la fuite des sept Potter (sept, comme par hasard ! ^^)) et que Pétunia s'apprête à dire quelque chose... J'ai tellement attendu de cette phrase...
Je pense qu'elle voulait dire à Potter que malgré toutes leurs différences elle l'aimait énormément, ainsi que sa mère... Mais les années auprès de son mari l'ont endurcie...
^^[/size]

je plussoie et partage ton interprétation : en fait, son silence son hésitation sont beaucoup plus parlant qu'un long discours .
Quant à Dudley , il a été formaté dès le berceau a detester ce qui etait different chez son cousin , il prend conscience un peu tard certes et en moment de crise de l'importance de harry dans sa vie . S'il avait été sorcier , sa personnalité même ainsi que celle du petit à lunette en auraient été changées++ ..a reflechir quant à l'appartenance d'une maison de ces deux là ....mais surement pas gryffondor , ni pour l'un ni pour l'autre ..cela serait le debut d'une autre histoire lol

J'aime beaucoup ton analyse =)

hum, Duddley, je ne sais pas trop où je le verrais. Pas à Gryffondor, il n'est pas courageux, pas hardy, plus poltron tu meurs ! Pas à Serpentard non plus, trop peu d'honneur ! A Serdaigle ? Trop bête ! A Poufsouffle ? Trop méchant et impatient... en bref, Duddley serait un SDF à Poudlard Very Happy xD

17 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 21:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Un SMF pour être exacte ! Sans Maison Fixe

Poufsouffle pourrait lui convenir, regarde Zacharias Smith ! il était imbuvable, et c'était un poufsouffle ^^


_________________


Philly

18 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 22:04

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Haha, tu es prête à recruter n'importe qui Ely, tu manques tellement de membres ? (a)

19 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 22:23

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux, et pas tous très fut-fut XD
On en parle très peu dans les livres, et encore moins dans les films... On met l'accent sur Cho ou Luna, mais pas un Poufsouffle à l'horizon, hormis peut-être McMillan ou Cédric... Confused

Même pas une Ely ! XD

20 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 22:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
XD

en tout cas, sur ce forum, les Poufsouffles étaient majoritaires et très fiers d'y être, du temps où on avait encore les maisons ^^


_________________


Philly

21 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Mer 10 Nov 2010 - 23:49

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Pourquoi n'existent-elles plus ? =(
Tu incarnerais une excellente préfète-en-chef poufsoufflienne... Wink

22 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Jeu 11 Nov 2010 - 0:29

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Oh, merci on avait une partie JDR avant, mais avec l'inactivité du forum on a préféré la supprimer ^^ dans chaque maison, il y avait une partie hors JDR, pour que les membres se retrouvent entre eux ^^ c'était assez chouette ! mais bon, je fais du HS là


_________________


Philly

23 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Sam 13 Nov 2010 - 16:30

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Oui, je l'ai cherchée moi cette partie lorsque je suis arrivée !

Haha, c'est clair que tu défendrais bien Pouffy =)

Mais pour Dudley, à réflexion, c'est vrai que il y serait bien...néanmoins, concernant la loyauté, je suis moyennement sure. Quoi que, il a été ami avec sa bande depuis le début *-)

24 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Sam 13 Nov 2010 - 20:07

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ma fille me dit que je raconte n'importe quoi ( je resume ) et que la grand mere d'hermione etait sorciere !! Grrr vous souvenez vous de ce detail là ??
Elle est comme Ely pense que la famille Evans a des origines "sorcieres " aussi ...je n'en suis pas persuadée ..

Sa premiere reaction a ete de donner Seprentard comme maison de dudley mais je pense que petnunia l'aurait elevé avec la peur des forces du mal et le meurtre de sa soeur ( tante )par le Voldy

Elle ne lui voit aucune maison correspondant , le choixpeau aurait eu du mal lol

25 Re: Et si Dudley avait été un sorcier ? le Sam 13 Nov 2010 - 21:52

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui, il aurait mis encore plus de temps qu'avec bébé Potty XD

Cebenna a écrit:la grand mere d'hermione etait sorciere !! Grrr vous souvenez vous de ce detail là ??
Elle est comme Ely pense que la famille Evans a des origines "sorcieres " aussi ...je n'en suis pas persuadée ..

Un moldu qui a le don de magie a forcément un ancêtre Sorcier. C'est obligatoire, ce n'est pas une "mutation" de gènes totalement innocente ^^

Pour Granger, ce n'est pas forcément sa grand-mère, mais peut-être un aïeul plus ancien... Mais après tout, on ne sait pas ! Peut-être ses parents ont été heureux que leur fille soit comme la grand-mère et ou le grand-père ma/paternel(le) ! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit