Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Leçons d'intégration pour les timides ;-) le Mar 31 Aoû 2010 - 17:47

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde

Tu es nouveau et tu te sens perdu ? La foule te fait peur ? Pas de panique, sur le FCHP on accueille tout le monde à bras ouverts !

Le Fan-Club d'Harry Potter existe depuis 2004, alors forcément certains membres ont eu le temps de bien se connaître.
Si tu as l'impression de débarquer au milieu d'un cercle fermé, suis le guide !

• Ta présentation

C'est le passage oblige si tu veux avoir tes accès. Elle nous permettra de mieux te connaître, et de ton côté ça sera ta première approche avec les autres membres ! N'aie pas peur de nous pondre un pavé, la lecture ne nous fait pas peur ! tu verras que les affinités se créent naturellement.

• Ton avatar

L'avatar est l'image qui apparaît sous le pseudo. Elle permet de mettre un "visage" sur un nom, et d'un point de vue esthétique c'est bien plus agréable.

La démarche à suivre (clique moi !):

- clique sur l'onglet "profil", situé sur la bannière.

- de là, clique sur "avatar".

- choisis une image et enregistre là sur ton ordinateur

- sélectionne ton image via le bouton "parcourir", puis clique sur "enregistrer"

- le résultat te plaît ? sinon, n'hésite pas à me contacter Smile

Petite astuce:

si tu as un compte yahoo, tu peux faire un avatar à ton image ici. Il te suffira ensuite de faire un capture écran du résultat !

• Les discussions générales

tu peux nous faire partager tes goûts, tes envies, etc, dans le forum "L'Hôpital Ste Mangouste", réservé aux conversations hors HP. Un bon moyen de mieux se connaître entre nous

• Participer !!!

Quoi de mieux pour s'intégrer au plus vite dans une communauté que de répondre aux autres, lancer de nouveaux sujets, émettre des suggestions.... ?

Maintenant, tu n'as plus qu'à te lancer ! 8dd8d
A très bientôt sur le forum !

samantha05

3ème année/sorcier adepte

bonsoir Smile
j'ai une petite question, jai vu que l'on pouvais etre moldu ou sorcier...je souhaiterai etre dans le groupe des sorciers mais comment faire? a moin que ce soit decidé avant?
idem pour afficher le blason d'une maison auquelle on appartient?
merci Smile

Cissy&Bella

Membre de l'ordre du Phénix

Tu dois simplement avoir un nombre de 10 messages pour être en première année ^^ Et plus tu as un gros cota de messages , plus tu as un grade haut placé ^^

4 appartenir a une maison le Sam 30 Juil 2011 - 14:54

samantha05

j'ai une autre petite question et j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas .
pour appartenir a une maison (griffondor, serpentard...) que faut - il faire ? et pour afficher son blason? il me semble, a ce que j'ai pu observer, que cela na pas de rapport avec le nbr de message.
merci Smile

Cissy&Bella

Il suffit d'aller ici et tu donne ton classement de maison ^^

J'espère t'avoir aidée Wink

samantha05

merci beaucoup Smile

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Mais n'oublie pas, avoir son blason pour l'une des maisons c'est aussi pour aider sa maison dans le concours des Estivales en s’engageant d'aider sa maison à récolter le plus de points.

Les Estivales est une sorte de concours ou il faut répondre à des Égnimes. Tu peut trouver les explications ICI. Wink Bonne visite sur le fofo et j'espère que tu ne vas pas trop te perdre. Envoie moi un MP si tu as d'autre problème. Tous les Modo vas se faire un plaisir de t'aider

~¤elyon¤~

Et aussi, si tu as des questions, pose les dans la partie du forum "questions sur le forum", et non ici merci cocotte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]