Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 18:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde

Coucou !

Dans ce sujet, je vais parler de quelque chose qui me chiffonne depuis ma lecture du tome 6 à propos de Percy Weasley !! et... des BUSE !

Dans le tome 2 de Harry Potter, nous apprenons en effet que Percy a eu ses B.U.S.E haut la main !

J'aimerais bien savoir ce qu'il fabrique, dit Fred en fronçant les sourcils. Je ne le reconnais plus. Les résultats de ses examens lui ont été envoyés la veille de ton arrivée. Il a obtenu douze B.U.S.E. et il s'en est à peine vanté.

Pourtant, les élèves passent généralement 9 épreuves. (soit 9 buses maximum pour les très bons élèves !)

Harry et Ron en obtiennent 7 sur 9, et Hermione qui a pris des matières supplémentaires (3 de plus que les élèves normaux) a obtenu 11 buses sur 11 !!
Rappelons qu'Hermione a abandonné 2 matières en troisième année parcequ'elle ne s'en sortait plus. Pour assister à tous ses cours, elle devait utiliser un retourneur de temps !!!

Comment, alors, Percy a-t-il pu battre Hermione, avec 12 buses ??!!

Partageait-il ses cours avec un jumeau dont nous n'avons pas conaissance ? Avait-il aussi un retourneur de temps ? ss
Ou est-il meilleur que Hermione ? plus organisé ?

Les buses de Percy, un nouveau mystère lol ^^

2 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 20:54

McGonagall

Membre de l'ordre du Phénix

ah ouais, puré OO
je sais pas, il devait surement faire quelque chose, ou alors il arrivait à tout gérer, ce qui ne m'étonnerais pas de lui ^^

3 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:07

~¤elyon¤~

mais tu te rends compte, il est préfet en plus !! si même Hermione n'y arrive pas sans l'être, c'est impossible que Percy s'en sorte XD

4 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:09

Junior

4 ème année/ sorcier invétéré

Ben a part Pénelope percy ne faisait rien, pas de sport, pas de pote. Avec son poste de pec il avait rien d'autre à faire donc pour moi il a prit gavé d'options en s'organisant (a)

5 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:11

~¤elyon¤~

mais Hermione n'avait pas de petit ami contrairement à Percy, et même si elle a 2 très bons amis, elle a toujours été très rigoureuse et régulière dans son travail ! le temps qu'elle passe avec eux c'est du temps où ils travaillent en général... (en cours, puis le soir) >o< ça me paraît louche

6 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:15

Junior

Oui mais vu que Pénelope est préfete elle aussi, elle doit surement être très rigoureuse (c'est même certains puisqu'elle sort avec percy, bref), donc elle devait passer un max de temps à bosser aussi.

Et ca ne m'étonnerait pas que percy envoie sa dulcinée suer pour aller taffer.

7 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:19

~¤elyon¤~

+ 1 !

m'enfin jpenche quand même davantage pour une erreur de la part de JKR... je sais pas, il ne s'est pas du tout vanté, et personne dans sa famille n'en fait tout un foin !
space >o<"

8 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 21:21

Junior

Ah je pense aussi que c'est une erreur, mais j'essais de trouver quelque chose quoi ^^

9 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 22:51

McGonagall

ouais lol c'est sur ! ^^
ca mériterait une analyse plus approfondit mais bon... seul JKR peut nous dire ^^
hermione est douée, mais percy aussi ^^ faut voir, moi comme Junior, j'exclue pas la théorie du percy travailleur à fond. d'ailleurs, il ne semble pas avoir d'ami à poudlard...

10 Re: L'enigme Percy Weasley le Mer 25 Aoû 2010 - 23:13

~¤elyon¤~

il aime les gens importants ^^ pour lui, ce sont les préfets et les professeurs qui comptent et qui peuvent l'amener au summum ! je doute en effet qu'il ai eu des amis à Poudlard ^^

11 Re: L'enigme Percy Weasley le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:06

Junior

En même temps qui aurait voulu être ami avec lui ? Le mec il passe son temps à se la péter, à faire la morale et à lécher les bottes du personnel de Poudlard.

Un bon coup de point dans la face ! Voila se qu'il mérite !

12 Re: L'enigme Percy Weasley le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:36

McGonagall

lol ouais, enfin il comprend à la fin qu'il est stupide XD à la fin.... x)

mais oui, il s'intéressait aux gens avec du pouvoir et il passait son temps à travailler et réprimander.. ^^ Percy quoi x)

13 Re: L'enigme Percy Weasley le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:52

Junior

Yep a la fin il s'excuse et tout mais on apprends qu'il bosse toujours au ministère avec une fonction importante, donc je pense qu'il est toujours autant bosseur, chiant et lèche botte. Juste que désormais c'est plus la guerre avec sa family

14 Re: L'enigme Percy Weasley le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:26

McGonagall

lol oui c'est sur, ben je pense quand même qu'il a été bien refroidit, et la mort de son frère sous ses yeux a du lui faire un coup également... Donc même s'il travaille toujours beaucoup (et bien!) il s'est calmé par la suite je pense ^^

15 Re: L'enigme Percy Weasley le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:39

Junior

Hum j'sais pas, c'est difficile de changer, mais peut être qu'avoir une femme et des enfants l'aura calmé aussi ....

affaire à suivre :suspect:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant