1
Règles du JDR [le JDR est fermé de façon temporaire] le Mar 20 Juil 2010 - 14:54
~¤elyon¤~

Le JDR est fermé temporairement, jusqu'à ce qu'il y ai plus d'actifs !
Merci et à bientôt !
Merci et à bientôt !
Qu'est-ce que le JDR ?
Le JDR, égallement appelé RPG, est l'abréviation de Jeu de Rôle.
Sur le FCHP, vous pouvez trouvé le JDR sous l'intitulé "Poudlard virtuel", ici
Participer au JDR n'est pas une obligation.
Vous pouvez décider d'y participer à tout moment.
Comment ça fonctionne ??
Une fois présenté dans le forum "Présentation des nouveaux membres", vous obtenez vos accès.
Si vous souhaitez participer au JDR, vous devez alors vous rendre sur le sujet "Répartition !! ici !!", dans le forum "Répartition".
Lorsqu'une maison vous est attribuée, vous pouvez alors choisir une fonction.
Quelle fonction ??
Vous pouvez être élève
Vous pouvez être fantôme (simple ou représentant d'une maison comme Nick-Quasi-Sans-Tête ou hantant un endroit particulier comme Mimi Geignarde ou Esprit frappeur comme Peeves)
Vous pouvez être professeur ou/et directeur
Vous pouvez être infirmier/e
Vous pouvez être biblothéquaire
Vous pouvez être commercant à Pré-au-Lard
Vous pouvez incarner un personnage totallement fictif ou un personnage du livre.
Il n'y a pas de mangemorts, pas d'ordre du phénix: Poudlard est paisible, vous n'avez qu'à vous laisser guider par les cours et les autres élèves !
La fiche de JDR
L'administratrice génère une fiche de JDR aux membres ayant une fonction.
Cette fiche est visible dans votre nom+prénom dans le jeu de rôle, votre fonction et votre maison.
A vous de la compléter par votre histoire, votre caractère, etc... !
La seule règle...
Vous devez simplement utiliser le langage du JDR. Vous allez voir, c'est très simple.
"ce que mon personnage dit"
** ce que mon personnage fait **
* ce que mon personnage pense *
[ le hors sujet: interraction entre un membre et moi-même n'ayant rien à voir avec le jeu de rôle ]
Remplacez le texte entre balises par le votre !
Exemple:
**Le professeur Bowen agita sa baguette**
"Eh bien, alors, personne ne veut essayer ??"
* ces élèves ne sont pas facile à interesser *
Une dernière petite chose...
Lorsque vous participez à un sujet dans le JDR, finissez le afin de ne pas bloquer les autres membres ! Votre action dans le sujet n'est vraiment terminée que lorsque vous signalez que vous allez ailleurs, par un moyen ou un autre !
Merci, et amusez vous bien !!