Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 18:11

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ah oui merci ça marche, moi j'avais rien remarqué des faux-raccords, la honte

27 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 18:18

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Ben moi non plus =p
Et pas grand monde je pense ^^

28 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 18:21

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
HS avec Spirit :
Spoiler:
Je viens de me rendre compte que vous êtes deux Alice de 13 ans sur le fo' l'autre est une amie à moi, c'est pour ça que ça a fait tilt ^^

Bah j'espère que c'est tout le monde sinon je ferais parti des fan honteuses d'HP Smile

29 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 18:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
merci d'être comme moi ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule ! XD il faut vraiment faire attention et réfléchir à tout pour trouver ses erreurs...

30 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 18:44

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ouais, moi je regarde plutôt des films quand je suis fatiguée et je me cale bien dans le canapé et somnole un peu devant chaque film donc ça m'étonne pas d'avoir jamais remarqué

31 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 19:06

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
=P
Oooh t'es comme ma maman (sauf que elle c'est pendant tout le film qu'elle dort)

32 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Sam 7 Avr 2012 - 19:08

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Moi je dors pas ! Je suis juste fatiguée et ça me repose

33 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Dim 8 Avr 2012 - 8:49

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Merci d'arreter le HS les filles Le tchat est là pour ça maintenant

34 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 16 Avr 2013 - 17:58

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Je déterre un sujet mais ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.

On se souvient tous qu'Hagrid se sépare de Norbert le fameux dragon, celui-ci est confié à 4 amis de Charlie Weasley qui viennent le chercher en balais volant.

Pourtant l'enceinte de Poudlard est infranchissable et protégé de multiple enchantements qui interdisent de rentrer clandestinement à Poudlard(cf l’histoire de Poudlard si souvent cité par Hermione).

35 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 16 Avr 2013 - 18:30

McGo

effectivement, je me demandais la même chose il me semble la dernière fois que j'ai relu la saga ! :O
bah ils ont du avoir recours à un sortilège non?
ou alors dumby était au courant XD

Mais peut être qu'avec un ballet on peut passer par les airs non? ron et harry arrivent bien dans le parc avec la voiture !

36 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 16 Avr 2013 - 19:45

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je penses que Dumbledore devait être au courant justement, vu que Hagrid était obligé de s'en séparer! Mais bon comme dit Mcgonagall Harry et Ron ont bien réussi à entrer dans la cour du château avec la voiture volante... Donc je penses que juste on ne peut pas transplaner dans l'enceinte du château à cette période la et du moment que Voldemort est de retour tout les sortilèges de protections ont été mis en place... Enfin c'est le plus plausible pour moi...

37 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 16 Avr 2013 - 19:56

PatMol

Perso je me suis dit "Dumby est au courant" je ne vois que ça pour expliquer ce mystère lol.

38 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 16 Avr 2013 - 21:00

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Ça ne m'avait jamais vraiment "frappé" mais maintenant que vous en parlez ... Shocked

Je pense que oui Dumbledore était au courant car comme on le sait " Dumbledore sait absolument tout! "

Peut être aussi que seul l’intérieur du château est infranchissable et pas le parc. Mais c'est un peu tiré par les cheveux

39 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mar 23 Avr 2013 - 22:17

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
McGonagall a écrit:une erreur du film surement ? ou c'est aussi dans les livres que tu as remarqué ça ?
Mme Weasley n'est sans doute pas très attentive et toujours pressée à la gare peut être n'a-t-elle jamais pris le temps de vraiment mémoriser ou était la voie

Dans le film Mme Weasley dit "venez les enfants, la voie 9 3/4 c'est par là" donc l'erreur n'est que dans le livre.

Perso moi c'est avec un magasine que j'avais remarqué les fautes, surtout dans le 3ème film c'est hallucinant !

40 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 8:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
C'était sans doute, un moyen de la part du réalisateur, d'interpeller Harry perdu dans la gare.
Forcément quelqu'un parlant de cette voie improbable ne pouvait être qu'un sorcier.

41 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 12:54

L.Lupin

Euh dans le film, si mes souvenirs sont bons, Molly dit "il y a toujours pleins de moldus à la gare", ou une phrase dans ce genre. C'est le mot moldu qui interpelle Harry et non 9 3/4. L'erreur n'est donc que dans le livre, non ?

42 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 13:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Je crois bien que tu as raison Mélie, effectivement Mollie parle de "moldus", mais elle ne cherche pas le numéro du quai.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas regardé le 1, donc mes souvenirs sont flous et à force je fais un amalgame entre les livres et les films !!

43 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 13:52

L.Lupin

Ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour moi XD Et perso, vu que je lis aussi des fanfics, ça me perturbe encore plus

Dommage que je n'ai pas le livre ni le film à porter de main, j'aurais pu regarder ça plus attentivement ^^ Si j'ai un moment de libre, je ferai ça ^o^

44 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 14:03

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Et bien voilà Mélie j'ai le bouquin et je note textuellement ci-dessous ce que dit Mollie :

"la gare est pleine de Moldus, il fallait s'y attendre".....

" c'est quoi le numéro de la voie ?"

Voilà, donc on peut penser que Mollie a un trou de mémoire quant au numéro du quai...

Par contre je n'ai pas visualisé le film, mais je crois qu'elle dit exactement la même chose...

45 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 21:26

Lilizaza

J'ai regardé le film il a 2 semaines (mon nouveau petit ami ne les avait jamais vu et quand je lui ai dis que s'il ne les voyait pas ça risquait d'être problématique il a exigé qu'on les regarde et il adore aussi ^^) et elle dit "la gare est pleine de moldus" et un peu après "venez les enfants, la voie 9 3/9 c'est par là" j'en suis sûr.

46 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 21:29

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Effectivement Liza, c'est exactement ce que Molly dit dans les films "C'est tous les ans la même chose, la gare est pleine de moldus. Venez, la voie 9 3/4 c'est par là" pour être précise Very Happy

47 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 21:43

Lilizaza

Je le savais ! Vous m'avez quand même fait douter lol
Donc en fait c'est comme si les producteurs avaient remarqué la faute et avaient essayé de la réparer non ?

48 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 22:03

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais du coup ça passe ouais.
A moins qu'avant, la voie changeait pour ne pas que les moldus remarquent quelque chose ? Je ne sais pas...

49 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 22:13

Lilizaza

Moi je pense plutôt que JKR n'a pas fait attention et une faute d'inattention tout le monde en fait donc faut pas lui en tenir rigueur ^^

50 Re: [HP1] les erreurs du 1 le Mer 24 Avr 2013 - 22:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
C'est possible aussi, ça ne m'a jamais gênée en tout cas, je suis pas une adepte des choses parfaites de a à z Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant