Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: Votre dernière toile le Jeu 29 Juil 2010 - 14:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
c'est vrai que l'actrice qui joue Alice est très belle, mais je la trouvais mieux dans le 1 !!

Mes dernières toiles:

Toy Story 3, génial !! la nostalgie dans la salle une des rares suites de Walt Disney qui vaille le coup !! même si c'était un peu triste...

Inception, de Christopher Nolan, un vrai génie !! on est tenu en haleine pendant 2h30, on ne voit pas le temps passé, le casting était très bon et Di Caprio est extra !
Après il faut accrocher au genre, beaucoup ont trouvé que les 2h30 n'étaient pas justifiées et ça me faisait un peu peur, mais au final...
J'aurais bien imaginé l'acteur qui joue Marcus dans La Reine des Damnés pour jouer l'ami de Di Caprio, Arthur..
Ceux qui ont aimé Shutter Island devraient beaucoup aimé ce film-ci aussi !!!

127 Re: Votre dernière toile le Jeu 29 Juil 2010 - 14:59

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Toy Story 3 : Un pur bonheur ! Alala, la nostalgie qui vous prend, c'est triste et tellement chou...
Inception : Raaaah allez le voir !!! C'est parfois longuet, certes, y a quelques scènes qui pourraient être virées, mais sinon c'est topissime !

128 Re: Votre dernière toile le Ven 30 Juil 2010 - 9:37

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Ouais, Inception il n'y a rien à redire c'est vrai que vers la fin ça pourrait aller un peu plus vite... mais globalement il est vraiment bien fait, les effets sont énormes, la musique pareil, les acteurs sont bons ^^ A voir quoi =D

129 Re: Votre dernière toile le Sam 7 Aoû 2010 - 11:27

~¤elyon¤~

J'ai vu Tamara Drewe avant hier soir ! Je ne pense pas qu'il soit sorti en VF, mais la VOSTF est excellente !! c'est un film anglais, alors si vous aimez leur cinéma en général foncez !! je l'ai trouvé top !

Résumé:

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Philly

130 Re: Votre dernière toile le Dim 8 Aoû 2010 - 12:57

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
J'avais lu la bande dessinée, qui ne m'avait pas trop plu, alors je testerai le film, peut-être qu'il est mieux =)

131 Re: Votre dernière toile le Dim 8 Aoû 2010 - 13:02

~¤elyon¤~

ah, c'est adapté d'une BD ??? ça doit être spécial !! je pensais que ça venait d'un livre juste, mais le film vaut le coup !! les anglais sont forts pour transformer des histoires du quotidien en moment de détente et de rire !!!

Philly

132 Re: Votre dernière toile le Lun 30 Aoû 2010 - 0:04

~¤elyon¤~

Je suis allée voir Le Bruit des Glaçons avec Jean Dujardin et Dupontel, hier ^^ je ne vous le conseille pas, ça n'a rien d'une comédie. Certaines répliques sont bonnes (j'aime beaucoup Dupontel !), mais il y a des longueurs, les flash back incessants sont insupportables, le jeu de certains acteurs devient risible, il faut aimer les regards caméra intempestifs (et moi je n'aime pas du tout ><), et la moralité du film est franchement douteuse par moments !
très spécial, mais ceux qui avaient aimé 99 francs devraient aimé quand même Smile

Philly

133 Re: Votre dernière toile le Mar 11 Jan 2011 - 1:32

~¤elyon¤~

J'ai été voir Burlesque, ce soir

Il y a des supers répliques, l'ambiance cabaret est juste géniale, les chorégraphies sont belles, les acteurs masculins pas mals (Bella, il y a celui qui joue James dans Twilight, il est nettement mieux sans ses cheveux longs )...

Voir Christina Aguilera en ingénue, ça fait un peu bizarre. La VF colle parfaitement au personnage, mais pas à la voix de la chanteuse.

Ca mêle les genres comédie musicale et comédie romantique: très fun pour moi !

Si vous en avez l'occasion, louez le ! (ou allez le voir si il est à l'affiche chez vous ^^)

Philly

134 Re: Votre dernière toile le Dim 3 Juil 2011 - 16:16

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
j'actualise ce topic si personne n'est contre.
Je préfère mettre les films que je viens de voir ici que de créer un topic a chaque fois.

Le dernier film que j'ai vu est Transformers 3.
Je suis allée le voir ce matin en 3D.
C'est le premier film que je regarde en 3D au ciné, et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Vue l'action qu'il y a dans ce film, la 3D est excellente. C'est drôle de voir tout en profondeur , on a vraiment l'impression de se trouver sur le lieu du film.

Pour le film, c'est un Transformers quoi^^
j'aime bien cette saga même si c'est un peu la même chose pour chaque film à la force.
Les effets spéciaux sont toujours bluffants.

135 Re: Votre dernière toile le Dim 3 Juil 2011 - 19:26

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi aussi je suis aller voire Transformers 3 au Cinéparc
J'ai pas trop aimer le film, on ne sais même plus quel Transformer est le bon et qui sont les méchants. Puis l'histoire était un peu confuses, amis l'actions était bien présente. Leur 2 étoiles est amplement mérité selon-moi.

Puis je suis aller voire La lenterne verte, Un film de super héro. C'était bien, potable.
J'ai aussi regarder Pirate des Caraïbes et enfin Lendemain de veille 2.

136 Re: Votre dernière toile le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:36

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
Bon je up un vieux topic, mais bon j'suis nouvelle faut pas m'en vouloir

Je suis allée voir Batman, et Rebelle, dernièrement! J'ai adoré Batman, et j'ai moins aimé Rebelle, qui est très bien fait certes, mais bon le personnage de l'ado entrain de faire ça crise d'adolescence ça fait too much je trouve!

137 Re: Votre dernière toile le Ven 24 Aoû 2012 - 8:24

Lunardette

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Mon dernier ciné c'était Rebelle

*fan Dinsye on*
Pourtant fan de Disney depuis toujours ,j'étais très réfractaire au film et au final il m'a bluffé, un vrai Pixar pour tout ce qui animation et une vraie histoire Disney avec des personnages dont la psychologie est bien travaillée tou en ayant l'humour propre aux personnages de Pixar. Sans oublier une B.O splendide J'ai ri, pleuré, frissonée, rigolée... un bon film...point noir pour le doublage français quand même mais bon...ormis pour la B.O où Maéva Méline a fait un travail génial
*fan Disney off*

138 Re: Votre dernière toile le Ven 24 Aoû 2012 - 9:41

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Ah moi aussi c'était Rebelle!

Très surpris par le film! Je pensais rigoler tout du long et enfaite il y a une "vraie" narration. Alors attention dans les autres Disney aussi ! Mais certains font enchainement de blague. La c'est pas le cas. Visuellement, c est du Pixar alors forcément c'est beau lol!

Par contre j'ai trouvé qu'ils s'étaient inspirés de frères des ours!

139 Re: Votre dernière toile le Sam 17 Nov 2012 - 18:19

~¤elyon¤~

J'ai été voir le dernier Twilight au cinéma hier soir ^^ il était franchement sympa (même très bon !) La colométrie était belle, la B.O très bonne aussi, les 2 génériques niquels et j'ai trouvé que le jeu des acteurs était bien plus sincère ^^ j'ai adoré lorsque Bella percute que Jacob s'est imprégné de sa fille non, vraiment, très sympa !

140 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 13:52

Invité

Invité

~¤elyon¤~ a écrit:J'ai été voir le dernier Twilight au cinéma hier soir ^^ il était franchement sympa (même très bon !) La colométrie était belle, la B.O très bonne aussi, les 2 génériques niquels et j'ai trouvé que le jeu des acteurs était bien plus sincère ^^ j'ai adoré lorsque Bella percute que Jacob s'est imprégné de sa fille non, vraiment, très sympa !

Oh Ely, qu'allons-nous faire de toi ?...

J'ai vu Die Vermessung der Welt hier soir et depuis, j'ai mal aux dents à cause de la scène entre Gauß et le "dentiste."

141 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 13:57

~¤elyon¤~

Quoi quoi, c'est la marathonienne Twilight qui me dit ça ? alooors, tu l'as vu finalement ? ^^ je sais que tu le verras XD

Est-ce un film sorti en France ? ^^

142 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 14:06

Invité

Invité

D'après Allociné, il sortira "prochainement" (sûrement jamais, quoi).

Non, je n'ai pas vu Twilight et je n'irai pas le voir même si on me l'a proposé et même si on m'a invitée, tout ça ! Je vais pas payer pour ça. Et marathonienne malgré moi, c'est TOI qui les regardes pour t'endormir !

143 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 14:11

~¤elyon¤~

En québecois, ça annule !!

bon, tu le regarderas téléchargé ou emprunté si tu ne vas pas au cinéma XD jte fais confiance pour ça

Et ton film est avec un acteur que l'on peut connaître ou c'est typiquement allemand ?

144 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 14:15

Invité

Invité

Il y a Jérémy Kapone dedans. Les autres, je ne les connaissais pas, c'est un film allemand sur des Allemands (Humboldt et Gauß), je ne suis pas sûre qu'il soit mis en salles en France. ^^

145 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 19:07

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bah dis donc Grey. Magnifique BA de Die Vermessung der Welt. Ceci dit il a l'air pas mal en fait. T'as bien aimé ?
(il joue qui Jérémy Kapone ? J'ai pas l'impression de l'avoir vu dans la BA lui ahah)

(ely......... Eledhwven )

146 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 19:39

Invité

Invité

Il joue Aimé Bonpland, le collaborateur d'Alexander von Humboldt. Mais au début je ne l'avais pas reconnu, c'est au bout de sa cinquième ou sixième scène que j'ai commencé à me dire que je l'avais déjà vu quelque part (et il m'a fallu regarder le générique pour faire le lien avec LOL)

J'ai bien aimé, oui. C'est très romancé et mis en scène mais c'était vraiment cool ! Et ça donne envie de faire le même voyage que Humboldt (sans le passage carnivore).

147 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 20:44

Lily99Luna

Pour moi aussi, c'était Twilight. J'ai bien aimé, mais la fin était un peu bizarre quand même.

Spoiler:
Le coup de la bataille vision d'Alice j'ai trouvé ça étrange. C'était un moyen de mettre un peu d'action dans le film, mais j'ai vraiment trouvé ça bizarre.

148 Re: Votre dernière toile le Mar 27 Nov 2012 - 22:17

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Le dernier film que j'ai vu c'est Skyfall.
Il était génial Very Happy
La musique d'Adèle collait super bien à l'ambiance
Il y avait de l'action, la base pour un James Bond mais il était plus en profondeur aussi. Il y avait la petite note d'humour qui a failli me tuer en cours de route...

Mais en fait une fois sortie on s'est rendu compte qu'ils avaient mélangé plein de trucs anciens avec du nouveau... 'Fin au moment du film je n'y pas tellement fait attention XD

Petit point négatif quand même
Spoiler:
On a pas vu longtemps la James Bond Girl qui pourtant était joué par une française :(

149 Re: Votre dernière toile le Mer 28 Nov 2012 - 12:51

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Par contre attention de ne pas parler de films ayant déjà un sujet dans cette partie Mais bon , je vois que tu as aussi posté sur le sujet adéquat Malikame , donc ça va

( j'ai peur que ce sujet soit un espèce de "fourre tout" ><)

150 Re: Votre dernière toile le Sam 26 Jan 2013 - 15:18

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
"Amour", de Michael Haneke.

- Une histoire difficile : Un couple de musiciens octogénaires (Jean Louis Trintignant -magnifique- et Emmanuelle Riva -nommée aux oscars et aux césars-). La vieille dame, victime de deux attaques cérébrales, se retrouve de plus en plus amoindrie tandis que son époux met tout en oeuvre pour la garder à domicile et s'occuper d'elle.

- Des scènes emplies de réalisme : comme au moment du repas où la femme refuse de boire et recrache tout, et la réaction tellement humaine et réflexe de son époux
Spoiler:
Il la gifle
Ou la maltraitance de l'infirmière

- Des questionnements : concernant le pigeon....
Spoiler:
Lorsqu'il pénètre dans l'appartement la 1ère fois, le mari parvient à le faire repartir par la fenêtre. La seconde fois, il passe de longues minutes pour parvenir à le capturer dans une couverture et le serre ensuite contre lui. Il dira après dans sa lettre qu'il lui a rendu sa liberté....mais en le libérant par la fenêtre ou en le tuant ?
....et le mari
Spoiler:
Lors de la scène d'ouverture, la police pénètre dans l'appartement et découvre le corps sans vie de la vieille dame. Mais point de mari. A la fin on en sait pas plus. Se suicide t'il ? s'enfuit il ?

A la fin du film il y a eu un débat avec l'actrice Emmanuelle Riva.
...enfin un débat qui n'en avait que le nom, l'actrice n'ayant pas cessé de dire qu'elle était fatiguée et qu'elle avait failli ne pas venir et que ce n'était pas un film qui amenait à faire un débat dessus... ça n'incite pas à poser des questions.

Bref, un film intéressant, qui interpelle sur la fin de vie quand on se retrouve totalement diminué par la maladie.
Je n'ai personnellement pas été bouleversée, sans doute à cause de mon travail au cours duquel je suis régulièrement confrontée à des situations de ce genre, même si le contexte est différent. D'ailleurs les rires dans la salle à certains moments (scènes du fauteuil roulant par exemple) m'ont un peu interloquée . Le public était alors constitué à 90% de personnes ayant plus de 60 ans, ça explique peut-être ces rires, le stress engendré par le risque de vivre soi-même ce genre de situation ?

Pour finir je dirais que Jean Louis trintignant porte ce film à bout de bras, Emmanuelle Riva ayant du coup presque un second rôle. Je suis d'ailleurs sceptique quant à la possibilité qu'elle gagne l'oscar . Un jeu parfois trop théatral, où elle semble déclamer, plutôt que jouer. Idem pour isabelle Huppert. Mais il est possible que Michael Haneke leur ait imposé ce style de jeu.

Si certains d'entre vous on vu ce film, je serais intérésée pour avoir votre avis, et m'éclairer notamment sur les scènes que j'ai évoquées plus haut.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant