Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 15:57

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde

Là encore, les spoilers vont fuser puisque ce sujet concernera principalement l'épilogue du tome 7 =)
Que ceux qui n'ont pas fini le Deathly Hallows rebroussent chemin ^_^

L'épilogue a-t-il répondu à vos attentes ? :loveyou: / :coeurbrisé: Personnellement, je trouve qu'il vallait mieux s'arrêter au dernier chapitre que de mettre... ça ^^" (kya, je vais me faire foudroyer par Riv' X_x) Car finallement, qu'apprend-on ? rien, si ce n'est que Ron est avec Hermione et Harry avec Ginny (sans blague ><) et qu'ils ont des enfants... ccgh (Et le pire !!! Harry ne les enferme même pas dans un placard à balais lol ssa ) mais ça, on aurait pu s'en passer. (et alors le gosse qui ne comprend pas pourquoi on regarde Harry de travers, mais MDR quoi ! en voilà un qui n'a pas hérité de l'intelligence d'Hermione :gfgfg758: )

On ne sait pas si ils ont ratrapper leur 7ème année pour avoir leurs ASPICs, ce qu'est devenu Georges sans Fred, les métiers de chacun, l'évolution des différents personnages...
Tout cela sûrement dans le but de laisser vagabonder notre imagination ^_^ mais dans ce cas, il aurait falu ne pas faire d'épilogue du tout, parceque le Albus-Severus GRRR !!!ccq je t'en ficherais moi des Albus Severus >< >< ><

bref ^^ votre avis ?

2 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:18

x-3m0-c0rp-x

1ère année /sorcier en herbe

Alors moi je suis d'accord cet épilogue est nul a chier xD on a rien appris. Et moi c'est comme même la premiere question que je me suis posé est-ce qu'il on eu leur diplome vu qu'ils non pas suivit les cours (mais peut les ont-ils passé car la bateille a Poudlard n'est pas tout a fait la fin de l'année) ou alors on leur a donné vu le courage qu'ils ont pris pour venir a bout de Voldemort.
Et moi j'aurai aimé savoir aussi directement ce qu'ils fesait comme boulot, et ne pas l'apprendre par l'intermédiaire d'interview.
Et sinon pour les noms pas forcément terrible mais en même temps il représentent des choses asser importante.
Et puis j'aurai aimé savoir ce que devenait un peu le petit Ted Lupin ^^

enfin bon tout le monde aurait aimé tellement de réponse dans l'épilogue

3 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:30

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Effectivement, sachant que ses deux parents sont décédés, que deviens Ted Lupin dés la fin du combat? Que deviennent et Harry, Ginny, Ron, et tous les autres? Bref, épilogue baclé à mon gout... Une page ou deux, ou trois de plus n'aurai pas changé grand chose pour JKR...
Surtout qu'elle prend son temps pour parler de cette journée, qui prend près de 100 pages!!!!

Bref.

4 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:33

McGonagall

Membre de l'ordre du Phénix

mdr
on sait que les couples qu'on attend depuis toujours sont bien ensemble, qu'ils ont des enfants ... que neville est professeur et que ted va alla habiter chez harry et ginny... en gro wala ^^"
ca m'a décu car j'aurais voulu savoir beaucoup d'autre chose

5 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:35

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Ben ouais, c'est genre, allez, c'est fini, alors on va pas rester dessus longtemps, ok?

6 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:37

~¤elyon¤~

et que Hermione n'est pas professeur, puisqu'elle ne va pas à Poudlard Oo
je me demande ce qu'elle a pu faire ! ainsi que les autres ! tiens, mais il y avait un débat là dessus Mr.Red faut relancer ! *-*

7 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Mer 7 Nov 2007 - 17:37

McGonagall

lol
non j'ai pas cette impression... mais il me manque pleiiiiins de choses TT

8 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 1:50

Polexia

6ème année/ Préfet convoité

Je n'ai pas aimé non plus.

Mais pas parce que j'aurais voulu savoir plus de choses, non au contraire, j'aurais voulu en savoir moins. Leur futur en happy end genre conte de fée, j'aurais vraiment pu m'en passer, et imaginer plutôt, ce que deviendrait la vie de chacun après tout ça...

Déjà que j'étais déçue qu'Harry survive, alors si en plus il vit heureux avec des enfants tout ça, ça me casse tout mon délire ccq

De toute façon je ne connais encore personne qui soit heureux de cet épilogue ^^

9 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 6:27

McGonagall

C'est sur lol
mais pourquoi vous vouliez tous qu'il meurt TT bande de méchant XD

10 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 9:48

Polexia

Parce que j'aime les fins tragiques ^^

11 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 16:54

x-3m0-c0rp-x

Hum je crois que J.K le dit dans son site je crois ou j'ai lu ça autre par ce que deviennent Harry, Hermione et Ron et d'autre. (pourquoi n'a t'elle pas mis ça en épilogue alors que c'été la chose qui nous interrésé, bien plus que cet histoire de gamin xD)
et sinon a mon avis Ted a du vivre chez sa grand mére Tonk, et doit aller voir Harry' familly de temps a autre ^^, mais je crois pas qu'il va aller dormir chez eux, harry l'a dit il na pas encore envie de detruire la maison et laisser ses deux fils dans la même chambre. Mais il peut bien vivre dans une autre chambre créé par la magie xD.

Et c'est vrai que si Harry était mort ça aurai été trés interessant, on aurait pu apprendre plein de chose^^ , et l'on aurait pu avoir plus de aprés Harry raconté ^^, enfin bon.

Mais c'est vrai que la fin s'arrete trop brusque il aurai pu finir l'année, et faire passer les Aspic, et finir en les voyant partir au loin dans le poudlard exprés, ça nous aurait laisser une certaine imagination, et rêverie de ce qu'ils leur arrivera

12 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 17:10

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi l'épilogue n'a pas été écrit pour que l'on sache ce que sont devenu tous nos copains, mais pour dire que tout est redevenu normal, le monde sorcier et Poudlard existent comme avant, rien n'a changé dans le principe. Qu'il parlent de ce que sont devenus les principaux acteurs de l'histoire c'est normal, mais ce n'était pas le bût de l'épilogue!

En tout cas moi du haut de mon grand âge c'est comme ça que je l'ai lus

13 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 17:14

~¤elyon¤~

ah, je ne l'avait pas perçu comme ça Oo ça me paraissait tellement évident que tout était redevenu comme avant Oo

Polexia: uip, j'aurais aussi beaucoup aimé qu'Harry meurt ** avec une fin à la Sirius Black *w*

14 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 17:26

McGonagall

peut être fum ^O^
en tout cas domage TT

15 Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? le Jeu 8 Nov 2007 - 19:20

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

~¤elyon¤~ a écrit:ah, je ne l'avait pas perçu comme ça Oo ça me paraissait tellement évident que tout était redevenu comme avant Oo

Et bien non justement ce n'était pas évident. Il se serait pu que les sorciers aient "peur" qu'un jour un autre Grindelwald ou Voldemort naisse et utilise la magie pour contrôller le monde moldu. Et que pour prévenir ils aient décider de ne plus ouvrir Poudlard. De faire comme dans notre monde hors HP, que les sorciers devienne quelque chose d'éxotique qui existe et est accepté mais dont on se moque un peu... Bref de renoncer à leur monde tel qu'il était.

C'est sûrement parce que j'ai lu tous les livres en tant qu'adulte que je voit ça autrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant