Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Le professeur de Defense contre les Forces du Mal que vous aimez le moins ? ^^

8% 8% [ 22 ]
18% 18% [ 52 ]
1% 1% [ 4 ]
1% 1% [ 3 ]
68% 68% [ 199 ]
4% 4% [ 11 ]
Total des votes : 291

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mer 25 Fév 2009 - 18:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Gilderoy O_O sert à rien O_O aaaaahhhhh

Quant à Rogue, c'est vrai qu'il sait de quoi il parle. mais il n'est pas assez bon pédagogue pour entrer dans ce que je qualifierais de "bon professeur" @_@

Philly

127 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mer 25 Fév 2009 - 20:21

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
c'est Rogue quoi... dur et méchant mais il enseigne quand même bien ^^

128 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mer 25 Fév 2009 - 21:40

~¤elyon¤~

jsais pas ! j'ai l'impression qu'il ne veut pas partager ses connaissances. plutôt montrer qu'il sait, qu'il connaît, maîtrise et que les autres n'ont pas ses compétences.

Mais en même temps, on ne l'a pas vu réellement enseigner. à chaque fois c'est du point de vue de Harry, les cours de potions, les moqueries... et quand il enseigne la DCFM en 3ème année il souhaite surtout révéler la nature 'réelle' de Lupin...
C'est un professeur exigeant. Un bon élève s'en sortirait correctement (bien que je doute que Rogue l'apprécie pour autant, on le voit avec Hermione mdr !), mais il ne faut compter que sur soi dans ses cours...

Philly

129 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Jeu 26 Fév 2009 - 11:07

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
Moi je trouve aussi que Quirell et un peu nian nian . Il sert pas a grand chose a part au fait d'héberger son maitre.

Je pense que ça doit être drôle d'être avec un prof comme Gilderoy. Mais il sert pas a grand chose non plus et c'est un énorme charlatan.

Je trouve que Remus Lupin est comme tout le monde le pense le meilleur professeur dans son domaine mais il n'est peut-etre pas le plus competent car Rogue lui serait bien meilleur si il ne penserait pas qu'a sa petite personne.

Je trouve que Maugrey est pas mal, mais comme le dit Ronald sa doit faire peur d'etre dans la meme salle que lui.

Dolores Ombrage, elle est nul, embetente et c'est une peste pour rester polie.

Sev,Severus ou Servilus peut importe, il doit avoire un certaint savoir et doit etre l'un des profs les plus competents, ils pense trop a lui meme et est froid, glacial et aime martyriser les élèves en leur mettant des coups de pavé.

130 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 27 Fév 2009 - 0:30

Erestor

J'ai voté pour Quirrel... non pas parce que je ne l'aime pas. Il est très bien dans son style et il joue un bon rôle, aussi minime soit-il, dans l'histoire. Mais j'ai voté pour lui pour le seul fait que je le connais moins que les autres. Nous n'avons pas eu la chance de le voir beaucoup comparativement aux autres professeurs... et on ne reparle plus vraiment de lui par la suite. Et puis son côté trop nerveux et peureux n'est pas très bon pour enseigner cette matière... bien que ce même côté ait rendu possible le fait qu'il puisse cacher la présente de Voldemort "en lui".

Il est vrai qu'on ne voit pas plus le professeur Gilderoy Lockart, mais je trouve qu'il a laissé une plus grosse marque dans les mémoires de plusieurs. Il est difficile à oublié avec son côté menteur et vantard !

Remus Lupin m'a tout de suite donné une très bonne impression. Il faut l'avouer, le début du 3e livre est beaucoup plus impressionnant, du point de vue du stress ressenti lors de la lecture, que les deux premiers volets. Je l'ai donc bien aimé depuis le début. Le fait de le revoir dans les livres suivants ne m'a fais qu'apprécier encore plus le personnage.

Alastor Maugrey, le véritable et pas Croupton, ... hmm que dire sur lui ! Il est bien, quelque peu mystérieux, voir même perturbant, mais il me laisse tout de même une bonne impression. Mais, je préconise Lupin qui reste mon préféré.

La très haïssable Doloresse Ombrage, bien qu'elle soit réellement "chiante" par moments, me l'aisse une impression marquante. J'adore détester un personnage... ça me laisse un plus grand sentiment de satisfaction lors de mes lectures. Passer par toute la gamme des émotions en parcourant les lignes d'un livre, me permet de m'immerger plus profondément dans l'histoire pour ainsi me laisser une plus grande impression d'après lecture. De ce fait, j'ai préféré voté pour Quirrel pour la raison que j'ai mentionné plus haut.

Pour ce qui est de Severus Rogue, il faut prendre en compte, je crois, toute l'histoire avant de pouvoir se prononcer clairement sur lui. Haïssable par moment, mais surtout mystérieux... ce qui pousse plusieurs lecteur à l'aimer. Je dois avouer que je fais partie du nombre. Il est hypocrite, oui.... mais Ô combien bon pour cacher son jeu. Il s'y connaît certainement en défense contre les forces du mal et pourrait être un excellent professeur s'il n'avait pas son côté... perturbant ! Wink

-Erestor

131 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 27 Fév 2009 - 10:39

mustapha358

Ta synthèse est vraiment très bonne Erestor.

132 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 27 Fév 2009 - 18:00

McGo

très bien dit tout ça ! Very Happy je n'aurais pas fait mieux !
Rogue moi je trouve qu'il fait peur, je n'aurais pas aimé l'avoir comme professeur (à mon avis xD) mais je pense qu'il est très compétent malgré tout que ce soit pour les potions ou les DCFM =) Il est perturbant, c'est clair XD regarder le pauvre Neville x)

133 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 27 Fév 2009 - 21:51

Erestor

Merci ! héhé Wink

Je ne fais que répondre au sondage en essayant d'expliquer le mieux possible de pourquoi de ma réponse. Smile

-Erestor

134 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Sam 28 Fév 2009 - 9:04

mustapha358

Non moi je pense que les cours de Rogue doivent être cool, le prof est exigent et froid comme la salle dans la quelle il enseigne.
j'aurai bien voulu être la quand il se fait humilier par Ombrage devant ses élèves.

135 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 1:21

~¤elyon¤~

y en a qui ont voté pour Lupin et Maugrey (je comprend un peu mieux pour Maugrey, après tout c'était un mangemort, même si ses cours étaient supers !!)

erestor a écrit:J'ai voté pour Quirrel... non pas parce que je ne l'aime pas. Il est très bien dans son style et il joue un bon rôle, aussi minime soit-il, dans l'histoire. Mais j'ai voté pour lui pour le seul fait que je le connais moins que les autres. Nous n'avons pas eu la chance de le voir beaucoup comparativement aux autres professeurs... et on ne reparle plus vraiment de lui par la suite. Et puis son côté trop nerveux et peureux n'est pas très bon pour enseigner cette matière... bien que ce même côté ait rendu possible le fait qu'il puisse cacher la présente de Voldemort "en lui".

c'est vrai qu'il n'est pas bon pédagogue, et avec sa peur des vampires et autres c'est difficile d'enseigner quoi que ce soit...
Lockhart a quand même appris des choses à ses élèves: même si il n'a pas réalisé ce qu'il a écrit, il a quand même su l'écrire et le raconter, ça reste dans les esprits. (tu as lu mon Plaidoyer à Gilderoy Lockhart ? Mr.Red je ne manque pas de conviction XD )

Quant à Rogue... je n'aurais pas aimé l'avoir comme professeur, mais au moins il transmet son savoir à ses élèves au même titre que Lupin et Maugrey, et il a de l'expérience dans la matière !

Philly

136 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 1:51

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ouff, j'ai voté Ombrage. Non mais quel professeur étrange et malfaisante. Elle est pour le bien, en apparence. Elle n'hésite pas à maltraité les élèves pour régner, n'est-ce pas ce que font les mangemorts et Voldemort qu'ils servent. Quand on arrive à la fin du livre, elle est même prête à utiliser le sortilège de Doloris sur Harry pour en tirer des informations. On en vient même à ce demander si elle fait réellement partie des "bons".

Bon Quirrell était risible, mais on ne l'a vu que très peu en tant qu'enseignant, même dans le livre.

Lockart, C'est une de beau parleur aveuglé par sa célébrité. Son but n'étant pas d'enseigner mais de se faire valoir.

Lupin, le meilleur de tous. Et l'un de mes personnages préférés.

Fol oeil : spécial mais ô combien utile malgré qu'il soit un imposteur.

Rogue : Je l'adore que trop. Il est le suspense de l'histoire complète. Avouer que tout au long, quelques petits ou grands mystères, mais qui sont résolus au fur et à mesure. Il est le personnage autour duquel il y a le plus de questions. On passe notre temps à se dire : oh finalement, il est bon, Ah pis non il est mauvais. Mais comme professeur, au moins, il s'y connait bien à matière.

137 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 2:02

~¤elyon¤~

Ah ça, pour rogue on ne va pas te contredire !!!

Ombrage est une harpie malfaisante, même dans le 7 elle est ignoble ! qu'on la vire >O<

Pour Lockhart... pcry je crois en lui XD et je le défends, le pauvre !

Philly

138 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 2:04

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
lol et pourtant, il est si détestable. Un peu moins un coup qu'il a perdu la mémoire. Il nous semble un peu plus sympathique avec son air enfantin.

139 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 2:06

~¤elyon¤~

ah, je te renvoie à mon Plaidoyer à Gilderoy Lockhart

ça va te faire changer d'avis (on peut toujours y croire hin ! )

Philly

140 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 2:07

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
ah d'accord, je vais allée y faire un tour. Mais dis-moi, y en a-t-il un pour le pauvre professeur Rogue. Sinon c,est injuste XD Nah, je blague

Wah en deux jours seulement, je suis passée de Moldue à élèves de 2e année !! Même pour mon propre forum, j'ai jamais été aussi active lol

141 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 3 Sep 2010 - 2:08

~¤elyon¤~

oh, lui il n'a pas besoin de plaidoyer, tout le monde l'adore XD il y a plusieurs débats et sujets sur lui ^^

Philly

142 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mar 28 Sep 2010 - 21:30

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Vous vous déchaînez sur Ombrage, ma parole ! ^^

J'ai voté Quirrell, car même si j'ai été tentée de voter Lockhart (il n'avait pas vraiment les aptitudes...), c'est celui qui est le plus faible d'esprit : la preuve, il s'est laissé manipuler et "posséder" par le Seigneur des Ténèbres comme un mollusque ! Comment peut-on combattre le Mal avec une personnalité pareille ?!

143 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mar 28 Sep 2010 - 22:28

McGo

c'est sur, il n'était pas très futé XD mais au moins il ne torturait pas les élèves :p

144 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mar 28 Sep 2010 - 22:49

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Aucun professeur de DCFM n'a torturé les élèves ! O_o (hormis Ombrage, mais elle, elle est... spéciale xD) Même Severus (lui je l'appelle par son prénom, j'ignore pourquoi, à croire que j'ai des familiarités avec lui xD) n'a jamais torturé un élève ! (enfin je crois ?)

145 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Mer 29 Sep 2010 - 7:56

McGo

oui, ben je pensais à elle. et snape ne torture pas physiquement, mais mentalement alors là il y va !! regarde avec Harry et Neville x)

146 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Jeu 30 Sep 2010 - 19:03

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mangemort un jour, Mangemort toujours ^^

Snape reste Snape ^^ Je n'ai jamais compris son aversion pour le fils Londubat, si vous pouviez m'éclairer, ce serait gentil Wink

En revanche pour bébé Potter (oups, ça m'a échappé xD :hii:), il est flagrant qu'il a doit avoir l'impression de voir le père, c'est aussi une torture pour lui, pauvre Severus !

Au fait, Amycus Carrow (c'est lui ou sa soeur qui a repris le poste de DFCM ? Je n'arrive jamais à m'en souvenir -_-'') torturait-il les élèves ? Moralement comme physiquement, s'entend.

147 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Jeu 30 Sep 2010 - 19:44

McGo

la soeur il me semble (à vérifier lol) et elle les torturait physiquement et mentalement, cela va de soi !!! >.<

snape, effectivement ^^ pour Neville, je ne sais pas. sans doute parce qu'il n'était pas très doué ou en tout cas trop lent pour lui, qu'il déshonorait les sorciers... parce qu'il faisait parti de ceux qui ont tués ses parents et qu'il avait honte? lol

148 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Jeu 30 Sep 2010 - 20:35

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
McGonagall a écrit:la soeur il me semble (à vérifier lol) et elle les torturait physiquement et mentalement, cela va de soi !!! >.<

Personnellement, je doute qu'ils aient torturé les élèves par le Doloris ou autre forme. Je n'ai pas de preuve, juste mon instinct xD

McGonagall a écrit:snape, effectivement ^^ pour Neville, je ne sais pas. sans doute parce qu'il n'était pas très doué ou en tout cas trop lent pour lui, qu'il déshonorait les sorciers... parce qu'il faisait parti de ceux qui ont tués ses parents et qu'il avait honte? lol

Snape n'a pas torturé les Londubat, ce ne sont que Bella, les frères Lestrange et mon ami Barty qui se sont occupés de la tâche Wink

Je pense qu'il dénigre Neville parce qu'il est un Sang-Pur envoyé à Gryffondor. Peut-être cela lui rappelle-t-il Sirius ?

149 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Jeu 30 Sep 2010 - 20:43

McGo

Doloris sans doute pas, mais d'autres choses, moins fortes mais bon ^^ puis ils leur apprenaient de mauvaises choses il me semble.. (par exemple à faire le sortilège doloris les uns sur les autres? lol c'est une supposition hein mais il y a des élèves qui se sont enfuis ou qui ont voulu résister, c'est donc qu'ils étaient "mal traité" d'une façon ou d'une autre)

oui il ne l'a pas fait, mais à ce moment là il était encore avec eux alors.. qui sait x) l'esprit tordu de snape n'est pas clair pour moi :p il avait surement honte de lui je pense en tout cas.

150 Re: Le pire professeur de DCFM :p le Ven 1 Oct 2010 - 2:14

~¤elyon¤~

Bellatrix Black a écrit:Personnellement, je doute qu'ils aient torturé les élèves par le Doloris ou autre forme. Je n'ai pas de preuve, juste mon instinct xD

ah si, le Doloris était utilisé ^^ je te retrouve les extraits demain, si tu veux ^^

Bellatrix a écrit:Je pense qu'il dénigre Neville parce qu'il est un Sang-Pur envoyé à Gryffondor. Peut-être cela lui rappelle-t-il Sirius ?

Je doute que Neville lui rapelle Sirius, mais c'est un Gryffondor, et il s'acharne davantage sur lui que sur les autres parceque ce n'est pas quelqu'un d'affirmé, il est fragile et donc une cible facile. Qui plus est, c'est un des pires de la classe ! Tout ce que Rogue n'aime pas donc ! Il exerce son pouvoir sur Neville, car il sait qu'il n'y aura pas de retour.

mcgo a écrit:(par exemple à faire le sortilège doloris les uns sur les autres? lol c'est une supposition hein mais il y a des élèves qui se sont enfuis ou qui ont voulu résister, c'est donc qu'ils étaient "mal traité" d'une façon ou d'une autre)

en effet, ils devaient se lancer le sortilège doloris ! c'est Neville qui l'explique au trio ^^

McGo a écrit:il avait surement honte de lui je pense en tout cas.

j'en doute ! honte de son passé par rapport à Lily, mais pas de son aversion et de sa maltraitance morale envers ses élèves, Neville et Harry compris ! De mon opinion, en tout cas !

Philly

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant