Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fims en VO ou en VF

59% 59% [ 33 ]
29% 29% [ 16 ]
12% 12% [ 7 ]
Total des votes : 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: VO ou VF le Dim 26 Oct 2008 - 14:58

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Et oui, et heureursement que l'on ne pense pas tous pareil.

127 Re: VO ou VF le Lun 27 Oct 2008 - 12:05

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
lol j'suis complètement de ton avi ely ^-^

128 Re: VO ou VF le Ven 2 Juil 2010 - 3:54

Eliza Matheson

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Film : VO
Série : VF

pour ma part du moins

129 Re: VO ou VF le Ven 2 Juil 2010 - 22:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
de mon côté, ça dépend du moment maintenant. lorsque l'on regarde une série ou un film en mangeant, on met la VF, parcequ'on est pas particulièrement attentifs à tout ce qui se passe... sinon, on est des versions sous-titrées, mais en général on a vu la VF avant ;-)

Philly

130 Re: VO ou VF le Dim 4 Juil 2010 - 23:52

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Je préfère largement la VOSTF, mais quand je fais deux choses en même temps ou que je veux pas me prendre la tête je regarde en VF, même si parfois c'est franchement nul T_T

131 Re: VO ou VF le Mer 7 Juil 2010 - 23:31

Little Rey

Graphiste et enquiquineur-en-chef
Graphiste et enquiquineur-en-chef
Pareil pour moi, Vost, pour l'anglais je m'en moque un peut, mais ce que j'adoooore c'est les voix jap ^^

132 Re: VO ou VF le Mer 7 Juil 2010 - 23:43

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Exact, surtout pour les films japonais la VOSTF est mieux ! Y a qu'un seul manga où j'ai trouvé la VF pas mal c'est Higurashi no naku koro ni, où là les filles se donnaient à fond, devenant aussi folles que leurs personnages, et là c'est vraiment bon !

133 Re: VO ou VF le Jeu 17 Mar 2011 - 18:30

nessi

3ème année/sorcier adepte
Je regarde toujours en VO. C'est vrai que les doublages français ne sont pas toujours bien. Et en plus en VO, au moins on peut voir les émotions que l'acteur veut faire ressentir quand c'est sa vrai voix. Parce que avec juste les mimiques du visage, on ne peut pas toujours juger si un acteur joue bien ou pas.

134 Re: VO ou VF le Jeu 17 Mar 2011 - 21:13

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Si il y aurais eu : "ça dépend" , je l'aurais choisir >_<

J'aime certains truc en anglais (Vampire diaries ) mais d'autre en français (desperate houswives) .... Donc je vote "ça m'est égale" ^^

135 Re: VO ou VF le Ven 18 Mar 2011 - 0:25

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
Je préfère les VF. J'ai trop de difficulté à bien comprendre l'anglais, soit que les acteurs parlent trop vite ou pas assez fort. Et il y a trop souvent des expressions que je ne comprends pas. :( J'aimerais tant être meilleur en anglais.

En plus, si on regarde des films comme... par exemple Lord of the Rings... ouaaahhh impossible de bien comprendre pour moi ! Wink

-Erestor

136 Re: VO ou VF le Dim 5 Juin 2011 - 17:37

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
C'est peut être que moi, mais en regardant de vieux films, je trouvais que les voix des "voice actors" étaient plus proche de celle des véritables acteurs que maintenant. Dans le sens où je penses que c'était plus soigné. Maintenant, ils ont limite tous la même voix d'un film à l'autre o_O. La qualité des doublages a vraiment baissé durant ces dernières années, et là, on touche le fond, voir on cherche le pétrole.

Donc évidemment, VO. Surtout que je trouves que les acteurs perdent de leur bon jeu lorsqu'on les traduit (qu'il parle anglais, espagnole, japonais...)...Et puis des fois...Bon parlant anglais, quand un film est anglo-saxon, je le regarde en VO...mais parfois je le regarde en VF quand je suis avec un(e) ami(e)...Et on se rend compte que les traductions sont également bidon pour la plupart -_-.

Vive les cinémas qui passent les films en VO o/

137 Re: VO ou VF le Mar 11 Mar 2014 - 15:24

L.Lupin

Oh je n'avais pas vu ce sujet ! Et dire que je voulais le créer, heureusement que j'ai cherché Razz

Je pense que je vais en étonner plus d'un mais je ne supporte pas la VO. Les scènes qui me font attendrir en VF ne me font ni chaud ni froid...J'ai même envie de dire que je trouve les voix horribles XD Je crois que je suis trop habituée à notre langue ^^"

Et puis comme l'anglais et moi, on n'est pas copain, ça n'aide pas XD

138 Re: VO ou VF le Mar 11 Mar 2014 - 19:02

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
J'ai répondu "ça m'est égal" car ce n'est pas la langue qui fait un bon film.

139 Re: VO ou VF le Mar 11 Mar 2014 - 21:38

Missycam

7ème année/ préfet en chef
Etant une adepte de la VO en général j'ai toujours regardé en VO parce que pour moi la voix originale d'un acteur est importante et est souvent plus en raccord avec les expressions de son visage

La dernière fois que j'ai regardé en VF j'étais hallucinée par certaines voix dont je ne me rappelais plus et qui était très étranges sur les persos lol

Ça et puis la voix d'Alan Rickman quoi!!!!  errered  (même si je reconnais que sa VF est plutôt bien trouvée )

140 Re: VO ou VF le Dim 25 Mai 2014 - 10:42

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
VO.

Je suis d'accord avec toi Marine, il n'y a rien de telle que la voix originale d'un acteur! Je déteste quand je tombe sur des films ou séries avec des voix françaises que je connais déjà et que j'associe à autre chose, je trouve ça super perturbant  XD 

Et puis je trouve qu'on transmet plus d'émotions qu'en VF, par exemple dans HP 7 partie 2, le discours de Neville me parait presque ridicule, alors qu'en VO il me donne quasiment des frissons ^^

Impéro : Missycam, c'est pas super que tu aies un bout de mon prénom dans ton pseudo x')

141 Re: VO ou VF le Dim 25 Mai 2014 - 15:50

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
VO
Je préfère les voix des acteurs qui sont souvent plus agréables à entendre, aussi je trouve que parfois, les doubleurs français ont moins d'émotions parce que les expressions du visage correpondent beaucoup moins bien. Je ne généralise pas bien sur, parfois, les cover sont vraiment bonne mais toujours est-il que je préfère la VO à la VF

NRJ

142 Re: VO ou VF le Mer 17 Sep 2014 - 23:10

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je préfère voir les films en VO (quand il s'agit de l'anglais en tout cas) parce que les films sont souvent mal traduits en partie, et sur des parties parfois essentielles.
Puis au moins, on a pas le risque d'être déçu(e) par le choix de la doublure voix ^^

143 Re: VO ou VF le Jeu 18 Sep 2014 - 9:56

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je préférais la VF avant mais maintenant je prends au maximum la VO (avace les sous titres tout de même!)

Et j'avoue que quand on regarde les films en VF dans ma famille, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça agaçant les mauvais doublages ....

144 Re: VO ou VF le Dim 28 Sep 2014 - 17:56

Claire-de-plume

J'ai voté pour la VF, à force de l'écouter j'y suis habituée et je ne peux plus m'en passer. J'ai essayé plusieurs fois en VO mais je préfère les voix du doublage français.

145 Re: VO ou VF le Dim 28 Sep 2014 - 18:05

Thibaut54

J'ai voté pour la VO parce que c'est tellement mieux de regarder le contenu original que le contenu retouché. Même si certaines voix françaises sont sympathiques dans les films, personnellement, je ne peux plus regarder avec la VF, c'est insupportable. De plus, je me suis habitué aux voix originales, qui sont bien plus classes que les voix françaises ! Wink

146 Re: VO ou VF le Dim 28 Sep 2014 - 18:10

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je partage l'avis d'Ely: quand on fait autre chose en même temps la VF est plus agréable à regarder, mais quand on est concentré c'est carrément mieux de voir une VO.

On m'a filé la saison 1 de Homeland, et je me régale sur la VO! Mais je comprends les personnes qui ne jurent que par la VF. C'est plus reposant, mais je trouve que les doublages et interprétations sont pas toujours fidèles à la version originale.

147 Re: VO ou VF le Dim 28 Sep 2014 - 18:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je suis d'accord Joaquim, la VF c'est plus reposant, on peut faire autre chose en même temps... mais la VO apporte tellement plus, le cri ou l'intonation d'un acteur n'a rien à voir avec celui de sa doublure quoi.

148 Re: VO ou VF le Lun 29 Sep 2014 - 13:51

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Ashtray-Girl a écrit:Je suis d'accord Joaquim, la VF c'est plus reposant, on peut faire autre chose en même temps... mais la VO apporte tellement plus, le cri ou l'intonation d'un acteur n'a rien à voir avec celui de sa doublure quoi.
Je suis totalement d'accord avec toi, une de mes séries que j'adore par dessus tous, BSG, est vraiment horrible en VF comme par exemple les communications avec des crépitements entre les Vipers et le Galactica pour la VO et nada pour la VF ou les ovations dans les hangars pour Adama avec des centaines de personnes qui diminue à 5 personnes pour la VF...RIDICULUS, les studios pour le doublage on fait un travail de . Mais il est vrai que certaines VF sont très bien faite et permettent un "repos" mais il alors impossible de passer de l'une à l'autre, en tous cas pour moi... Dès que je regarde une série en VO c'est jusqu'à la fin...

149 Re: VO ou VF le Lun 29 Sep 2014 - 14:00

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Moi je suis un peu compliquée. Certains films et séries je ne peux les voir qu'en VO et d'autres qu'en VF ! Et puis certains les 2 ^^

Je m'explique : Certains films que j'adore, je les déteste en VF, comme Black Swan, que j'aime trop en VO mais en VF il me parait long, bien que je l'aime aussi en VF hein Wink 
Donc voila, je le regarde qu'en VO. 
Certaines séries comme Grey's Anatomy, Once Upon a time, Urgences, et j'en passe, je ne peux les voir qu'en VF, la VO m'énerve ! 

Je pense que je suis victime du syndrome de "la première impression", car j'ai regardé Black Swan pour la première fois en VO, et les séries citées je les ai regardé la première fois en VF, donc ceci explique cela je pense. 

Après il y a les films que j'aime dans les 2 versions dont les Harry Potter et les Hunger Games.

150 Re: VO ou VF le Dim 12 Oct 2014 - 22:13

mimi0108

En règle général, je préfère un film en vo. Principalement parce que je regarde beaucoup de film/série asiatique et donc que je suis habituée à la langue originale.
Et aussi parce que je préfère avoir les vraies voix des acteurs, celles qui vont avec leur physique, celles qui ont été choisi pour le rôle. Je trouve cela plus authentique.

Mais parfois, quand je commence un film ou une série en vf, je m'habitue aux voix et c'est plus difficile de me mettre à la vo.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant