Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
si on la traite d'idiote, ça ne veut dire qu'HP incite à la violence verbale et la vulgarité? lol

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
non, mais c'est ce qu'elle dira PatMol conférence de presse et "ces personnes, lecteurs d'harry potter bien sûr, m'ont traité d'idiote ! en loccurence, je demande le retrait de ce livre satanique qui incite à la violence verbale !"

on devrait peut-être la mettre en relation avec notre hibou vengeur non ? :p "HP incite les hiboux à se révolter !!!" XDDDDD


_________________


Philly

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
mdr! et pendant qu'on y est c'est à cause d'HP qu'ily des guerres, des famines... C'est du grand n'importe quoi! Il faut qu'elle arrête son délire cette femme, c'est graveà ce point là

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
mddrrrrrrrr
le hibou vengeur ptdrrrrrr


_________________

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
et ça continue lol !

12 raisons pour éviter les films et les livres d'Harry Potter [site.voila.fr/jesuschristmavie/]

Le deuxième volet des aventures d'Harry Potter intitulé 'Harry Potter et la Chambre des Secrets' sort le 15 novembre dans les cinémas américains, puis le 4 décembre en France. De longues files d'attentes sont attendues. Des écoles publiques encouragent leurs élèves à voir le film basé sur le livre de la série de J.K Rowling. Alors qu'elles interdisent de prier au nom de Jésus, la plupart des écoles accueillent les sorts et la sorcellerie au nom d'Harry Potter.

La pression pour participer à cet événement dans l'amusement et la frénésie sera intense. Que peut faire un enfant chrétien en face d'une telle hypocrisie et sorcellerie populaire ?

Ceux qui connaissent Dieu peuvent trouver des réponses dans sa Parole. Considérez la liste des avertissements et paroles de sagesse divines, mettez l'armure de Dieu et priez pour qu'Il vous guide dans Sa voie:

1. Dieu nous montre que la sorcellerie, la magie et la divination appartiennent au mal.
2. Que la base du film, qui se situe dans l'imagination et non dans la réalité, ne diminue pas son pouvoir de changer les croyances et les valeurs. Ce monde imaginaire affecte l'esprit, la mémoire et les sentiments.
3. Chaque image occulte et suggestion alléchante incite les lecteurs et à se sentir de mieux en mieux dans les ténèbres et le surnaturel. Les enfants s'identifient à leurs personnages préférés et apprennent à voir les sorcières d'une perspective populaire plutôt que du point de vue de Dieu et ne peuvent plus discerner le bien du mal.
4. Dieu nous dit d'avoir le mal en horreur et de nous attacher fortement au bien. Lorsque les enfants et les adolescents apprécient de tels mythes, lisent les livres encore et encore, regardent les films, ils désensibilisent leur coeur et leur esprit au mal. Ils apprennent à aimer ce qui est mal et à avoir en horreur ce que Dieu aime.
5. Immergés dans les valeurs enseignées à l'école de la sorcellerie, les enfants deviennent spirituellement aveugles. Ils perdent leur aversion naturelle pour les esprits mauvais représentés par les créatures d'un monde imaginaire. Attrapés par une histoire palpitante, ils en absorbent les valeurs, gardent les images dans leur esprit et voient ce monde occulte plus réel que le Royaume de Dieu.
6. Les changements intérieurs sont inconscients car les impressions laissées par l'occultisme dépassent souvent toute analyse rationnelle.
7. Le produit principal vendu à travers ce type de films est un système de croyance qui s'oppose à tout ce que Dieu nous offre pour notre paix et notre sécurité.
8. La source du pouvoir qui se cache derrière les prouesses magiques d'Harry Potter mène à déformer la compréhension que les enfants ont de Dieu. Ils risquent d'appliquer à Dieu ce qu'ils emmagasinent et voir Dieu comme une puissance qu'ils peuvent manipuler par des rites et des prières afin d'obtenir ce qu'ils veulent.
9. Aveugles devant la vraie nature de Dieu, les enfants vont synthétiser, mélanger les vérités bibliques et les croyances païennes.
10. Dieu nous dit d'enseigner les enfants selon les voies qu'ils doivent suivre.
11. Certains prétendent qu'Harry Potter et ses amis démontrent des valeurs d'amitié, d'intégrité et d'honnêteté. Mais il faut plutôt voir qu'ils se servent du mensonge, du vol et de la fuite comme règles de vie. En fait, ils sont honnêtes quand cela ne leur coûte rien, mais mentent et volent dès que cela leur apporte quelque chose.
12. Dieu a une meilleure voie que celle proposée dans ce type de films et livres.


_________________


Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
mdr !
n'importe quoi cet article ^^"""""""""


_________________

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Harry n'a pas que des amis. Et ce fait est bien connu. Depuis l'explosion du phénomène Harry Potter (en livres), le jeune sorcier a du mal à se faire aimer de tout le monde. Ainsi, Laura Mallory ne s'arrête pas. Il y a bien maintenant 5 ou 6 ans que cette américaine anti-potter tente vainement de faire retirer les livres "Harry Potter" des bibliothèques scolaires, déclarant que cette saga mondiale prosaïse un monde violent de sorcellerie et participe à l'endoctrinement de la jeunesse. Faits qui, selon elle, vont totalement à l'encontre de la Bible.

Mai 2006. Mrs. Mallory attaque le conseil d'établissement d'une école géorgienne qui fait appel à cette décision jugée insensée. Eh bien, il semblerait qu’une fois de plus, après une deuxième tentative inespérée de la part de Laura d'éradiquer ce droit à la lecture potterrienne dans les écoles, le conseil d’établissement ait décidé: Harry Potter restera fidèle aux étagères scolaires. Ne restant pas de marbre, Mrs. Mallory décide alors d'employer les grands moyens en défendant sa cause devant la cour fédérale...

Mais une question se pose? Laura Mallory a-t-elle vraiment déjà feuilleté ne serait-ce qu'une page d'un exemplaire de la série ou s'obstine-t-elle à supprimer cette saga dans les écoles sans avoir lu un traître mot de l'histoire ?




merci UHP


_________________


Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit