Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Tonks le Lun 9 Jan 2006 - 15:18

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
ouaih, c'est net...les bons et loyaux de Poufsouffles...ça lui correspond pas vraiment

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
nan je crois pas ! Il aurait peut être pu faire illusion à Gryffon..mais pas Poufsouffle ni serdaigle!

© daffyneko

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
c'est sûr qu'être pris à Poufsouffle aurait sûrement vexé Voldy. Quelle honte, une maison où c'est l'égalité et l'amitié qui dominent, plus que la soif de savoir et de pouvoir!

d'ailleurs, je viens de me rappeler d'une phrase tirée de La peau de chagrin (de Balzac) et qui correspondrait bien à Voldemort:
"vouloir nous brûle et pouvoir nous détruit"

Voldy veut dominer, et sa quête de pouvoir entrainera sa chûte... enfin je l'espère!

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Avoue que tu m'aimes Ely ?
Dernier message de 2006! Quand même

Alors pourquoi ? Car Tom a toujours voulu le pouvoir, la célébrité et la puissance. Il s'est devenue Voldemort, l'homme le plus puissant qu'il ne pouvait l'être. Il s'est torturé, mutilé pour avoir la pouvoir qu'il considérait comme normal d'aquérir.
Pourquoi ? Pour le pouvoir, simplement.

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
J.K.Rowling ne s'est jamais cachée de la similitude entre les Mangemorts et les nazis. Cela l'a forcément influencée et on retrouve énormément de similitudes entre Voldemort et Hitler, il suffit de creuser pour en apprendre beaucoup.

Voldemort est quelqu'un qui depuis son enfance se sentait supérieur aux autres, et il était prêt à tout pour le prouver. Son but ultime, devenir immortel, et donc au-dessus des autres faibles mortels que sont les humains, l'a fait verser dans la Magie Noire. Magie qui est, par définition, asservir ses besoins et ses envies au détriment d'autrui (Regulus, Kreattur, Rogue, son propre grand-père, etc.).

Il n'est pas forcément mauvais, il est possessif, égocentrique et crève d'envie de vaincre la mort. C'est la seule chose qui lui importe.

Et entre nous, quelqu'un qui donne comme sens à sa vie de la prolonger, sans rien d'autre à l'intérieur, c'est quand même vachement triste.

...Bon ok y'a tout le côté conquérir le monde, asservir les Moldus, blabla qu'est pas cool. Mais quand même, c'est triste XD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
owi Mysti, merci

Lumosita a écrit:Il n'est pas forcément mauvais, il est possessif, égocentrique et crève d'envie de vaincre la mort. C'est la seule chose qui lui importe.

Et entre nous, quelqu'un qui donne comme sens à sa vie de la prolonger, sans rien d'autre à l'intérieur, c'est quand même vachement triste.

Lumosita, ta réponse est pas commune mais je l'aime beaucoup !

mais à la toute origine du mal, je pense vraiment que c'est l'absence de famille qui l'a dirigé dans le mauvais sens.

Philly

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Luminosita, pour moi Voldemort est vraiment mauvais; la preuve est qu'il n'hésite pas a tuer pour parvenir à ses fins...
Il a meme voulu tuer un enfant de 1 ans: Harry
Qui pourrait faire du mal a un bébé?

~¤elyon¤~

ah, le dernier argument ne tient pas forcément la route, tout le monde n'est pas gaga devant les bébés, on fait pas tous la distinction.
Pour certains, un bébé et un homme c'est pareil, et certains pensent qu'un bébé n'a pas vraiment de vie alors...

bref, faire du mal à un bébé ou à un homme, ça revient un peu au même ! (et à un animal aussi dans ma conception des choses)

Philly

Lumosita

Je dis juste que fondamentalement, enfant, en tant qu'être en devenir, il n'était pas forcément mauvais : mais que ses choix en ont fait quelqu'un qui se fiche du bien ou du mal, tant qu'il peut parvenir à ses fins.

C'est l'héritier de Serpentard après tout.

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
Perso', je penses que même avec de l'amour il aurait mal tourné. Dans le sens ou il a toujours vécut en pensant qu'il était beaucoup plus puissant que tous. J'veux dire, à même pas 17 ans, il pensait déjà à diviser son âme pour pouvoir vivre éternellement.
Certes il n'a pas eu beaucoup d'amour, mais il me semble qu'il était incapable d'aimer.
Après tout, Dumbledore a essayé de le "sauver" en quelque sorte et il n'a rien voulu entendre...enfin...Vous voyez quoi.
Surtout que dans son orphelinat, il aurait put avoir des amis et de l'amour s'il n'avait pas aimé à ce point terroriser tout les autres. C'était un enfant, tout les enfants sont capables de se faire des amis puisque c'est très facile quand on est petit de s'en faire. Il a toujours pensé que les gens environnant étaient plus faibles et stupides que lui et au lieu d'être "bienveillants" il a préféré leur faire du mal.
Harry aussi a longtemps vécut dans l'ignorance du monde des sorciers, et il n'a pas tourné mal pour autant...Voyez ce que je veux dire?

Donc d'accord il est né d'une relation créé de toute pièce, donc pas de véritable amour, d'accord il n'a pas eu beaucoup de chance...mais faut pas non plus lui trouver d'excuses...Je penses que certaines personnes naissent comme cela. Le pouvoir la plus attiré que les autres choses, et c'est d'ailleurs sa soif de pouvoir et sa confiance (beaucoup trop grande) en lui qui le mène à sa perte..Enfin bref. C'n'est que mon avis.

~¤elyon¤~

Je vois bien ce que tu veux dire !

Mais si il avait eu des parents auprès de lui, et non des camarades moldus, il aurait su qu'il était un sorcier et ils lui auraient appris à maîtriser son pouvoir.
A condition d'avoir des parents amoureux qui l'aimaient... Sa mère l'aimait, mais elle avait été rejetée par un moldu. Même si elle avait survécu, il aurait finis par développer cette haine du moldu je crois :/
Et si il avait été élevé par son grand père... no comment !

Philly

Ellana

Dans tout les cas il était vraiment mal partit dans la vie...Dans un sens ça se comprend mais dans l'autre...Je penses qu'il aurait tout de même suivre une autre voix s'il n'avait pas fait que des mauvais choix dés le départ malgré la surveillance de Dumbledore.

~¤elyon¤~

et on ne pouvait rien pour ça. Il aurait fallu que Dumbledore le prenne en charge très tôt, avant même qu'il n'entre à l'orphelinat. Qu'il soit placé dans une famille de sorcier par exemple ?

Philly

Ellana

Il l'aurait fallut en effet.
Mais c'est vrai que après 11 ans à penser qu'il était plus puissant que tous...Enfin...Mouais j'penses quand même qu'il aurait put prendre une autre direction tout en pensant qu'il a toujours été un peu malfaisant...beaucoup en fait (je sais, très paradoxale tout ça)

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Moi je pense qu'il y atoujours eu une part de Voldemort en Jedusor, et que cette part à pris deplus en plus de place au fur et a mesure qu'il découvrait l'immensité des pouvoirs qu'offre la magie...
Pour moi il a toujours été avide de pouvoir et malfaisant... !!

~¤elyon¤~

on ne naît pourtant pas malfaisant :/ mais c'est vrai que, quand on le voit via la pensine de Dumbledore, il semble déjà en tenir une couche !

à l'orphelinat, il avait ce sentiment de pouvoir parcequ'il pouvait influer sur les autres.

Mais à Poudlard ?... peut-être que si il n'avait pas découvert qu'il était l'héritier de Serpentard, il aurait juste été un personnage imbus de sa personne, comme Drago ?

C'est clair que ce qui a fait de Tom un être aussi malfaisant ne s'est pas fait en un jour.
Mais j'aimerais beaucoup savoir à quel moment il est devenu... irrécupérable.

Philly

Eledhwven

Je pense comme Ellana, Jedusor a très vite compris qu'il était différent et que cela lui donnait du pouvoir sur les autres... il pouvait ainsi obtenir ce qu'il convoitait. De plus, il aimait "torturer" et ce très jeune. Avec ou sans parents il aurait mal tourné. L'absence de parents n'excuse rien.Même Dumbledore n'a pu le faire changer...

Ely : certaines personnes naissent malfaisantes... psychopathes...

Jedusor a choisi volontairement de devenir Voldemort. Il voulait avoir gain de cause sur tout, y compris la mort mais uniquement parce qu'il souhaiter dominer le monde

© daffyneko

Natalia312

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Pour moi, il a peut-être voulu ce vengé de son enfance gâché (du moins jusqu'à ce qu'il arrive à Poudlard), il profite de son potentiel, ce venge et en arrière penser de dominé le monde.

Dans tous les films (Je fais allusion à Star Wars surtout) un personnage qui a vécu une enfance difficile a une chance de vivre heureux, mais, quelque chose à un moment (je ne sais pas ce que c'est pour Voldemor, mais pour Dark Vador (Anakin) dans Star Wars, c'est la mort de sa mère et la peur de perdre celle qu'il aime) fais rappeler ses souffrance et l'envie de se venger reviens, l'envie de ne plus laisser s'échapper quelque chose que l'on a perdu, ou si on est jaloux, on veux enlever ce que l'on a perdu soi-même à tout le monde, pour que tout le monde soufre, comme Voldemort qui a perdu c'est parents et qui, peut-être, voulait enlever tous les personnes pouvant être parents, quelque chose comme ça.
Sauf que petit à petit il a prit goût à la puissance, au pouvoir et en est devenus un peu fou... Voilà mon avis.

Par contre Eledhwven, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne nait pas malfaisant, on le devient, c'est comme, on ne nait pas intelligent! On le devient grâce à ce que la vie nous enseigne, la culture, nos parents aussi! La gentillesse s'apprend aussi, le respect aussi, tout s'apprend, je ne suis pas de ton avis!
L'enseignement de nos parents est très important, le fait de ne pas avoir de parents est très contraignent!
Et si, le fait de ne pas avoir de parents change notre façon de grandir, c'est un trommatisme horrible! Imagine, ne pas voir ta mère quand tu est triste! C'est horrible! Les parents nous apprennent tous quand on est petit. Ne pas les avoir c'est ne pas avoir une partie de sois...
Je ne suis vraiment pas de ton avis.

TomJedusor

Moldu
Moldu
Je penses que Tom Jédusor est dévenu voldemort afin de s'imposer aux autres par la force, dans le but de se sentir véritablement exister, car au fond, on ne sent exister qu'en recevant de l'amour. On remarque d'ailleurs, qu'il essaye d'attirer l'attention de Dumbledore et de l'impressioner, dès sa première visite, et ses petits délits et vols a l'orphélinat avaient peut etre l'objectif secret de surtout se faire remarquer en tant qu'individu vivant a part entiere, mais aussi en tant qu'etre exceptionel. Je penses qu'a travers son idée de persécuter les moldus et des "sangs de bourbe", il se vengait de son pere et de sa liaison sans amour avec sa mere.

Bien sur JK Rowling a du s'inspirer beaucoup d'Hitler, mais je trouves que autant elle a un talent fou pour créer un univers féerique et une intrigue haletante, autant je trouves qu'elle aurait vraiment pu approfondir sur la psychologie des personnages et, par exemple, sur la vie de voldemort et les "vraies" raisons qui l'on poussé a devenir un mage noir

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je pense qu'on en reviens tous à la même chose: le manque d'amour.

Du coup j'aurais une question qui peut s'avérer très simple de réponse... Avez-vous quand même de la pitié pour voldemort et ce qu'il est devenu?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2